Pour lutter pied à pied contre contre le crime organisé, quoi de mieux que l’État, le crime désorganisé, piloté par Macron et sa clique ?
C’est en tout cas la direction que prend la nouvelle gesticulation du locataire de l’Élysée : pour le frétillant chef de l’État, la place de la drogue dans le pays devient préoccupante et il appelle donc à une mobilisation collective, notamment en fustigeant « les bourgeois des centres-villes qui financent les narcotrafiquants » entre deux rails de coke. De façon assez stupéfiante, il apparaît donc que le Président de la République vient de prendre conscience de « l’importance d’une politique de prévention et de sensibilisation » au sujet des drogues, en axant assez clairement son discours du côté des consommateurs.
Ce n’est pas une grande surprise : il est bien plus facile de s’adresser à ces derniers qu’aux producteurs et aux distributeurs. Les premiers, mammifères calmes et dociles, ne protestent qu’assez peu au contraire des seconds qui sont souvent armés et n’hésitent pas à répliquer.
Et c’est là en réalité tout le cœur du problème : si Macron lance ainsi le sujet au milieu de ses autres spasmes médiatiques crisogènes, et qui plus est en tapant discrètement dans son électorat (le bobo de centre-ville qui s’encanaille de temps en temps), c’est parce que la situation en terme de trafic de stupéfiants sur le territoire français est suffisamment grave pour devenir électoralement périlleuse.
Dit autrement, la situation est en réalité catastrophique : plus une région, plus une ville n’échappent au trafic ni à ses débordements, la violence qu’il génère via règlements de comptes et disputes de territoires. Même les campagnes reculées et des petits villages d’apparence tranquille peuvent servir de bases arrières ou de laboratoires de chimie pour Sinaloa, un cartel mexicain.
Malgré leurs airs martiaux et leurs déclarations parfum testostérone de synthèse, les autorités apparaissent complètement dépassées, la question de ces trafics revenant en force dans le débat public suite au récent assassinat à Marseille de Mehdi Kessaci, le frère d’un militant engagé contre le narcotrafic.
Devant la montée des violences, l’augmentation des faits divers de plus en plus inquiétants, on assiste à beaucoup de mouvements de menton, d’explication sur les nécessaires dispositifs qu’on va s’empresser de mettre en place ici ou là, transformant ce qui est déjà complexe en usine à gaz (hilarants). Face à des cartels structurés comme des multinationales, nos politiciens veulent riposter avec moult Powerpoints, force numéros Verts et plein de réunions interministérielles.
Et au passage, le chaos – dans la population et dans la réaction de ces autorités – que ces trafics provoquent devient pour les dirigeants un prétexte pour pousser des mesures d’espionnage supplémentaires sur les citoyens.
Par exemple, le robinet à platitudes de Retailleau est d’ailleurs ouvert en grand pour nous expliquer que la guerre contre les trafics sera gagnée, moyennant l’interception des messages chiffrés, l’intéressant spécimen politique feignant ici de croire que c’est ce genre d’outils qui permettrait d’obtenir des résultats alors que tout indique qu’il n’en sera violemment rien du tout, ne serait-ce que parce que cela fait 30 ans que ces « méthodes » et ces bricolages sont déjà déployés en pure perte.
Pendant ce temps, plus les autorités et les politiciens en charge de ce bordel tentent de nous faire croire qu’ils agissent, plus l’actualité leur inflige camouflet sur camouflet.
On apprend ainsi que l’assassinat de Mehdi Kessaci a été commandité depuis sa cellule par Mamine, sobriquet de l’actuel chef du gang DZ Mafia. Ceci laisse entendre un lourd problème de gestion carcérale des détenus et des communications sortantes.
Ce grave problème est d’ailleurs confirmé dans la foulée lorsqu’on apprend qu’un des 100 détenus les plus dangereux du pays obtient une sympathique petite permission de sortie. Bien que condamné à 8 ans (peine somme toute légère pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs), l’homme de 52 ans est considéré comme l’un des barons du trafic de drogue mais bénéficiera donc de cette permission qui, on en est certain, ne servira pas du tout à reprendre son doux commerce.
De façon générale, personne ne croit plus en une quelconque rigueur carcérale, la prison française oscillant entre espace de co-working un peu rêche et camp de vacance dangereux, aux participants volontiers violents, mais très loin d’un cadre où loisirs et occupations seraient fermement encadrés. Visites conjugales, drogue, trafics et même activité d’influenceur sur les réseaux (l’unboxing de produits du terroir livrés par drones ou le tuto youtube n’étant plus très loin), la différence avec la vie à l’extérieure est de plus en plus symbolique, à l’instar de tout le reste de la justice en France, dont le laxisme devient une marque de fabrique.
En pratique, il apparaît que le chaos décisionnel actuel ne provient pas d’un manque d’information de la hiérarchie ou du politique : tout le monde sait à quoi s’en tenir. Le problème est plus profond et se situe au niveau des compétences de l’opérationnel de terrain (il n’y en a plus, ou plus suffisamment) et au niveau du courage et de la volonté au niveau du décisionnel, qui se sont complètement évaporés (comme l’actualité récente le prouve amplement, ici par exemple).
Quant à ce qui fonctionne vraiment, aux méthodes qui donnent effectivement des résultats, on a maintenant suffisamment d’exemples en grandeur réelle pour savoir comment procéder : ainsi, on pourrait prendre exemple sur le Salvador de Nayib Bukele, un pays qui fut bien plus violent et gangrené par les gangs et le trafic de drogue que la France est parvenu à redresser drastiquement sa situation au point que les regards se tournent automatiquement vers lui lorsqu’on parle de vraie lutte contre les narcotraficants.
Bien évidemment, ce qui y a été mis en place nécessite une justice intègre (dont la France ne dispose plus), une police efficace (ce n’est plus le cas depuis un moment) et surtout, avant tout cela, une volonté politique courageuse. Cette dernière, indispensable, n’est pas près de se manifester avec les invertébrés actuellement en charge de ces questions, Emmanuel Macron le premier.
Les gesticulations vont donc continuer, et la violence en France continuer de s’accroître.





Toujours aussi stupéfiant notre président !
« pour le frétillant chef de l’État, la place de la drogue dans le pays devient préoccupante »
Il aurait dû mal à être fourni suffisamment ?
Ah non non, pas de problème de drogue en France, tout le monde a ce qu’il faut
Oui, grâce à la CPAM.
S’en prendre aux consommateurs, il a vraiment tous les culots.
Le problème est qu’une majorité de Français croit encore à un président intègre qui se trompe. Le fait qu’il ´en prenne aux consommateurs l’absout…
« en même temps » pas de demande pas d’offre !!!
tss tss, « l’offre crée la demande » – JB Say –
j’en suis pas persuadé du tout !
Il y a des offres qui ne se refusent pas puisque l’on parle de mafia dans le corps du billet. Voyons !
une majorité de Français n’arrive pas à intégrer que le politique peut être son pire ennemi et qu’il doit se prendre en charge lui-même…
Mais cette majorité préfère s’en remettre à l’IA plutôt que d’assumer des responsabilités.
laissons les gens se droguer et basta, c’est de toute façon généralisé.
hier je me suis gourré d’étage pour rentrer chez moi.
Putain cette odeur de Weed au 5ème je vous raconte pas.
Y a ceux qui picolent et ceux qui fument. . C’était le bon immeuble au moins.
@ Nomdedieu 26 novembre 2025, 15 h 02 min
« Y a ceux qui picolent et ceux qui fument »
Et y’en a pas mal qui font les deux en même temps ™
J’connais. La modération ki zon dit.
La place devient trop petite?
Depuis que ce commerce est intégré dans le PIB, il ne faudrait pas qu’il baisse!
« Ceci laisse entendre un lourd problème de gestion carcérale des détenus et des communications sortantes. »
Cela a été déjà mis en évidence avec Salaud Abdeslam qui, à part d’être privé de sortie, même pour une offre d’emploi à honorer vers 2040, bénéficie de tout le confort moderne relationnel entre une ex-vierge paradisiaque du Walhalla islamiste matérialisée à sa disposition et les moyens de l’intertube… Dans sa cellule où il gérait donc son petit business terroriste provisoirement empêché d’action personnelle directe…
Dans la première vidéo de Flop Joene intercalée dans le texte, il a les coquillards une fois de plus très écarquillés…
L’excitation d’avoir un public obsequieusement attentif ?
le pouvoir est déjà une drogue puissante, euphorisante et aphrodisiaque …
@ Aristarkke 26 novembre 2025, 9 h 10 min
Ce qui donne un indice c’est les pupilles.
pupilles dilatées, yeux rouges –> cannabis, coke
pupille rétrécies –> opiacés
noter que le manque d’opiacés –> pupilles dilatées
J’ai bon ? 😉
bite de brichel dans le fion = pupilles dilatées !
ah ? j’aurais dis les amygdales, mais apparemment tu as des infos « de première bourre » sur le sujet, pour être aussi catégorique … 😉
Trou de balle cocaïné.
y’a pas à dire, on est entouré d’experts en plaisirs particuliers et raffinements divers … 😉
N’as tu pas un passé de formateur de « créatures » autrefois baptisées cocottes ?
Si ma légendaire modestie doublée d’une discrétion qui suscite l’admiration, m’interdit de te répondre directement, je peux seulement dire que je n’ai jamais été formateur de « créatures » à l’usage raffiné de stupéfiants … 😉
avec tous les lèche-cul qu’il a, ils sont tous bien chargés après….
@ Pheldge 26 novembre 2025, 9 h 38 min
Non, pas de dilatation de pupilles avec le cannabis. Les pupilles dilatées c’est coco ou amphets.
pas frapper ! moi citer « des drogues comme le cannabis, la marijuana, la cocaïne et les amphétamines provoquent souvent des rougeurs au niveau des yeux ainsi qu’un agrandissement des pupilles, un phénomène appelé mydriase. »
oserlechangement.com/drogue-addiction-et-dependance-aux-drogues/quest-ce-que-la-drogue-definition-et-principe/quels-sont-les-effets-de-la-drogue-sur-lorganisme/yeux-dune-personne-droguee/
On le surnomme « le pupille de la Nation »
C’est le principe de la guerre contre la drogue qu’il faut contester.
C’est l’interdiction de ces produits qui induit un trafic clandestin et la criminalité associée (violence de rue, règlement de comptes,…).
je le dis depuis longtemps : légalisation comme l’alcool !
« La patente est payée, la mort autorisée. »
La légalisation n’a pas les résultats magiques attendus si par aillleurs les pays voisins maintiennent la prohibition
Le problème est ailleurs. Tant que l’on n’éclaircira pas le rôle de certains Etats (pas forcément arriérés) dans le trafic de drogue – comme dans le terrorisme d’ailleurs – on n’avancera pas. S’en prendre uniquement aux consommateurs, et à ceux qui les approvisionnent ne peut résoudre le problème. Mais la communication à destination des populations maintient l’écran de fumée.
Une vidéo (d´Arte je crois) qui mettait en lumière le rôle de la Grande-Bretagne, des Etats-Unis et de la France dans les trafics de drogue depuis les guerres de l’opium en Chine, a été étrangement censurée…
Il y a quand même cet article:
https://reseauinternational.net/production-et-trafic-de-drogue-les-taliban-remettent-les-batons-dans-les-roues-de-lempire-narco-otan-cia-en-afghanistan/
Légalisons aussi le vol et le kidnapping, et nos prisons seront ainsi libérées pour y mettre les vrais ennemis : les vieux boomers hétérosexuels racistes, pollueurs et propriétaires !!
Comment peut on être aussi naïfs pour croire que, dès la légalisation, tout le business de la drogue va s’inscrire au registre du commerce, acheter des boutiques et donner les 3/4 de ses revenus actuel à l’état ?
C’est sur qu’ils vont aussi passer du haut de gamme Audi/BMW à la Twingo électrique !
Même la « pollution » va diminuer avec la légalisation !
Quand à la comparaison avec l’alcool, vielle lune des gauchos, elle ne tient pas, le vieil alcolo bossait (mal, c’est sur) jusqu’à la cinquantaine… A comparer avec les adeptes de la fumette et plus, déjà inemployables correctement à 20 ans.
je parle pas des addictions, je parle de la rentrée de pognon par la TVA éventuelle !!!!
en tout cas, la prohibition aux USA a fait la fortune de la mafia….étonnant non ?
Le niveau épique est déjà atteint, là…
c’est normal pour l’épique quand on parle de drogues
@ Dr Slump 26 novembre 2025, 11 h 21 min
Comme tu le dis, on est déjà sur du grand n’importe quoi de haut vol. Il va être fendard ce billet 😀
@ CPB33 26 novembre 2025, 9 h 17 min
Dans le cas de la France je pense que c’est trop tard*, y’a trop de monde qui en vit dans les cités. Qui peut croire que les travailleurs employés dans le domaine vont sagement accepter de se retrouver au chômage et de se reconvertir dans des activités licites ? M’est d’avis qu’on constaterait une explosion d’autres formes de délinquance encore plus dangereuses pour le reste de la société.
* sauf à reprendre préalablement le contrôle des quartchiers. Vœux pieux.
Bien évidemment. Et puis légaliser quelles drogues ? Le fentanyl aussi ?
je propose plutôt des camps de vacances dans les iles Kerguelen.
le fentanyl est légal pour les chevaux !!! 🙂
J’avais lu trop vie « létal » pour les chevaux.
Mais quelle idée d’en refiler à un canasson…
sûrement létal à forte dose c’est sur
le fentanyl c’est différent , bravo à DJT de mener le combat.
C’est un MEDICAMENT , que les medecins ont distribues trop genereusement aux USA , qui entraine de graves addictions. La Chine envoie la matière première pour arroser le pays, cette substance a entrainé la diminution de l’esperance de vie aux USA, et les labos sont complices car ils ont tu la toxicité et l’accoutumance du produit . Il ne doit être utilisé que dans un cadre hospitalier, comme en France.
Médaille d’or du commentaire le plus approximatif …
L’oxycontin n’est pas le fentanyl .
Por que no te Callas ?
Les opiacés quel qu’ils soient ont un potentiel addictif bien connu .
Dans les années 2000 un puissant courant de pensée médical a viser à rendre leur utilisation beaucoup plus simple et répandue.
Il est vrai que la prescription de morphine était très complexe et beaucoup de malades souffraient alors qu’ils auraient pu être soulagés.
Le balancier est allé trop loin de l’autre côté et la prescription de morphiniques au long cours pour des pathologies banales est un des facteurs de la crise des opiacés en particulier aux USA.
Le terreau sociétal est aussi très favorable .
nemrod rules !
😉
@ nemrod 26 novembre 2025, 12 h 15 min
« en particulier aux USA. »
Faut dire aussi que là-bas les toubibs ont fait du grand n’importe quoi. Quand tu files des opioïdes si puissants avec une ordonnance pour 3 mois d’approvisionnement sans aucun suivi entre temps, faut pas s’étonner que les tu fabriques des accros à la chaîne.
@ baretous 26 novembre 2025, 10 h 06 min
« Bien évidemment. Et puis légaliser quelles drogues ? Le fentanyl aussi ? »
Même pas. Suffit de simplement légaliser le cannabis, qui à vue de nez doit bien représenter les 3/4 du CA des trafiquants, pour voir débarquer des armées de jeunes délinquants qui n’auront d’autre choix que d’aller s’inscrire chez Popol emploi.
Posons la question autrement : si tu étais un consommateur assidu de fentanyl, est-ce que tu resterais opposé à sa légalisation ?
il suffit d’être vétérinaire pour s’en fournir légalement
tu ne confonds pas avec la kétamine ?
@ Pierre 82 26 novembre 2025, 12 h 24 min
Entendons nous bien, en bon libéral orthodoxe je suis pour la libéralisation de toutes les drogues et qu’on laisse faire Darwin. Sauf que dans le cas de la France, pour ce qui est de légaliser les drogues de grande consommation qui font vivre les cités c’est trop tard. D’après moi ça générerait une explosion de la délinquance.
pardon, mais un libéral orthodoxe protestant, je ne trouve pas ça très catholique ! pourtant, j’en mords mon chapeau, je me presse vite, et … rien !
Quel cannabis? Avec quel taux de THC ? Tout est là ! Car il y aura une surechère dans la puissance de la drogue.
Si mon idée des iles kerguelen ne vous convient pas pour les trafiquants, je n’ai pas dit les consommateurs, il y a une autre solution: la corvée de bois. Beaucoup plus économique..
Et souverain pour l’exercice physique!
@ baretous 26 novembre 2025, 21 h 31 min
« Quel cannabis? Avec quel taux de THC ? Tout est là ! »
Non, tout n’est pas là, c’est loin d’être aussi simple.
bin si, le taux de THC c’est kif kif le degré d’alcool d’une boisson …
@ Pheldge 27 novembre 2025, 9 h 15 min
Si tu veux, et on ne peut pas dire qu’un alcool à 13° est moins dangereux pour la santé qu’un à 40° , tu bois pas la même quantité. Bah avec la fumette c’est pareil. C’est même moins pire parce que t’as pas l’effet retard comme avec l’ingestion d’alcool. Un spliff trop chargé il te faut 2 minutes pour t’en rendre compte, ça laisse largement le temps de le faire tourner ou de le mettre en pause…
La corvée de bois à brûler ? Malheureux ! Et le dégagement de CO2 bien cra cra ? Quelle insondable légèreté avec Gaïa souffrante !
+1
@GM
Selon certaines expériences, des populations qui vivent à la marge de la société le font plus par normes culturelles qu’autre chose.
Si le canabis est légalisé, même si on imagine que la demande reste au même niveau – ce qui implique une offre assez abondante – alors la plupart de ceux investis dans ce marché vont le délaisser, car devenu légal.
Ils vont se diriger vers d’autres activités illégales, peu importe lesquelles, pas forcément plus graves.
@ durru 26 novembre 2025, 17 h 54 min
« Ils vont se diriger vers d’autres activités illégales, peu importe lesquelles, pas forcément plus graves. »
C’est keskejdi sans le « pas forcément plus graves » . Je serais beaucoup plus réservé à ce sujet, le narcotrafic ça représente tellement de pognon que si tu leur bousilles leur marché du jour au lendemain j’ai bien peur que ça tourne mal. Avec en plus des forces de l’ordre déjà dépassés…
bah, ils vont changer de substance, passer à des drogues de synthèse, suffit de lancer la mode. De toutes façons, la légalisation ne permet que de détenir des petites quantités, je doute que ça suffise aux gros consommateurs, y’aura toujours de la place pour un marché souterrain.
Il y aura toujours les taxes aussi. Car qui peut imaginer qu’avec légalisation il n’y aura pas taxes à gogo. J’imagine qu’au minimum ce sera les mêmes que les taxes sur le tabac.
Si l’état légalise, ce ne sera pas pour tuer le marché, mais pour prendre sa part.
mouais… si le marché est legalisé nos chômeurs ex commerçants en produits rigolots ne se recycleront pas dans l’activité légale beaucoup moins payée. et comme ils ont l’habitude d’un certain train de vie, ils iront vers du non legal à bonne rentabilité, cambriolage, braquages, car jacking, home jacking, street jacking, etc etc.
d’autant que ces activités ne sont pas vraiment punies.
on n’a pas fini d’avoir un sentiment d’insecurité.
autre option on fait comme je ne sais plus exactement dans quel pays en asie (Singapour je crois), peine de mort à partir de quelques grammes. c’était une plaque tournante et maintenant plus rien.
et nous on a les Kerguelen pour ceux qui detiendraient moins que la dose mortelle.
à tous les partisans de la legalisation, etonamment au Salvador ils ne l’ont ps fait. pourtant ça aurait ete la solution la plus simple et la plus efficace. et ils n’auraient pas eu droit aux reportages et plaintes indignés d’un tel traitement.
si vous avez une explication à cette étrangeté.
A cet aune, il faudrait aussi légaliser le meurtre, pdf et compagnie…Hop, plus de problème de trafic grâce au marché (coucou la Hollande).
Les 80 de QI qui constituent le gros des producteurs et consommateurs ne comprennent que la violence, mais la CEDH veille: il faut cajoler les assassins, sinon t’es pas Charlie.
Si les gendarmes se suicident massivement, c’est justement à cause de cette impunité dégueulasse, leur délier les mains galvaniserait les troupes.
Rauffer est intraitable là dessus: le problème est 100% politique, le chaos est voulu et entretenu.
@ AtomeCrochu 26 novembre 2025, 9 h 53 min
« A cet aune, il faudrait aussi légaliser le meurtre »
Ça c’est pas de l’homme de paille de pédé 😀
Bof.. Frapper des kouffars « au cou » comme il est écrit dans le « mode d’emploi », ce n’est pas très grave.
le meurtre est légalisé de temps en temps, ça s’appelle la guerre !!
Et à la différence de la chasse, ce sont les lapins qui tirent.
Je vois la suppression des peines « plancher » comme un blanc seing en temps de paix.
Enfin, tant que tu ne portes pas un gilet trop voyant, sinon les comparutions deviennent immédiates et les sentences bien fermes.
Je sens que ça va être grandiose aujourd’hui, épique. Well, have fun folks !
Ah oui, là, j’imagine que le patron s’est installé avec ses popcorns.
Dès que ça parle de légalisation de drogues, notre félin en surpoids part au quart de tour pour défendre sa came (c’est le cas de le dire)
A côté de ça, la discussion sur la responsabilité du seul KGB sur ce qui nous arrive, c’est de la gnognote.
Quelque soit le sujet, ce fil vaut bien mieux qu’une toile.
@ Pierre 82 26 novembre 2025, 10 h 26 min
Plaît il ? C’est moi ou tu cherches la merde 😀
Je cherche rien du tout, moi.
J’ai été me ravitailler en pop-corns, par contre…
z-y vas GM, passe le oinje, fais nétour ! 😀
Sa lote de came ?
aura-t-on l’avis de Sam, le spécialiste de l’arbre à cames ?
est-ce que tous les consommateurs de weed sont tatoués ou seulement les gros chats ?
« la responsabilité du seul KGB sur ce qui nous arrive »
Si ça c’est pas de l’homme de paille de compétition, je ne sais pas ce que c’est 😀
Entre mettre en évidence une réalité cachée et niée par à peu près tout le monde et prétendre que ça soit la seule et unique cause, il y a une (légère) marge 😉
« une réalité cachée et niée par à peu près tout le monde » … et connue seulement d’une poignée d’incompris,
rejetés et maltraités de tousdont le seul tort est d’avoir eu raison trop tôt, non ? 😉Comme Cassandre, tu veux dire ? 😉
vu tes échanges avec ton compère Grominescu, je pencherais pour Надежда Сергеевна Аллилуева (Nadejda Allilouïeva Staline), une de ses cousines moscovite égérie du PCUS de la grande époque 😉
ça prouve bien aussi que toutes les communistes sont moches comme des poux
A ma connaissance, Nayib Bukele a de pas mauvais résultats, sans légaliser (le crime) la drogue.
oui, mais c’est même pas la peine d’espérer ça ici !!!
C’est un réflexe de survie , mais une réaction trop vive du système immunitaire peut aussi être fatale . Tube , dentifrice toussa …
En Californie, et notamment à San Francisco, les progressistes (forcément) ont legalisé le Fentanyl. Depuis le centre ville est peuplé de zombies. Les pharmacies sont devenues des bunkers. Les gars sont vautrés sur le trottoir comme les épaves qu’ils sont. Du beau boulot!
t’es sur qu’il y a une différence avec avant ?
Oui, mais d’après certains, cette légalisation a permis de ramener à zéro le taux de criminalité dans la ville. Puisqu’on te le dit.
Plus de prohibition, plus de délit et donc plus de criminalité.
Ils sont malins, les gauchistes.
Darwin va faire le job.
@ Mitch 26 novembre 2025, 16 h 32 min
Bien sûr. Je serais pas étonné qu’un junkie au fentanyl ait dans les 5 ans d’espérance de vie…
ouais, bin en attendant le fentanyl, y’a l’héro depuis les années 70, et en 2017 180 000 personnes sous traitement de substitution de 18 à 64 ans pour 35 OD en 2023 … alors pour Darwin, question efficacité, tu repasseras. 😉
@ Pheldge 26 novembre 2025, 19 h 07 min
Sauf que le fentanyl c’est 50 fois plus puissant que l’héro… une petite erreur de dosage et zou, t’es mort. Surtout quand t’es un junkie sdf qui fait ça tout seul sur le trottoir.
pour l’instant il n’y a pas de fentanyl en France, pas encore, et Darwin sur les héroïnomanes, n’a pas été d’une grande efficacité …
@Philou
pour l’instant il n’y a pas de fentanyl en France
Just a matter of time my chom. Time is, sometimes, the best problem-solver 😉
@ Mitch 26 novembre 2025, 20 h 12 min
Toutafé. Les communistes ou la CIA vont remédier à ce problème, ce n’est effectivement qu’une question de temps 😀
j’entends bien Mitch, c’est bien pour ça qu’invoquer Darwin pour régler le problème de la toxicomanie en France actuellement, me semble un peu prématuré, et surtout inefficace, au vu des résultats obtenus sur près d’un demi siècle …
Et je reste dubitatif, en regardant ce qui se passe aux US sur l’efficacité de la sélection naturelle le jour où le fentanyl arrivera chez nous : le nombre de morts augmentera un peu, et le nombre de zombie lui, explosera.
Objection votre Honneur :
https:/ /www.addictaide.fr/actualite/premiere-saisie-a-paris-de-fentanyl-la-drogue-qui-fait-des-ravages-aux-etats-unis/
Vu qu’ils ont « en même temps » © légalisé le vol et autres menus délits, c’est normal que la criminalité diminue…
@ Mitch 26 novembre 2025, 14 h 28 min
Légalisé ou pas dans le cas du fentanyl ça change pas grand chose. C’est tellement puissant cette merde… faut laisser faire Darwin, ça passera comme est passée l’épidémie de crack qui elle aussi a fait un beau massacre.
voilà la justice française :
youtube.com/watch?v=xA9sAeX9OF0
bvoltaire.fr/avant-premiere-documentaire-inedit-sur-lideologisation-de-la-justice-francaise/
on en visionne des âneries ici, mais là, c’est le pompon ! 😉
très bon doc qui montre l’infiltration des gauchos chez les juges et procs !!!
rien que des menteries de défèques news qu’on te dit !
Deux nouvelles concernant la région grenobloise mais pas que…
https:/ /www.lejdd.fr/politique/municipales-a-grenoble-le-candidat-lfi-ne-fera-pas-la-chasse-aux-dealers-164321
https:/ /www.rtl.fr/actu/politique/drogues-eric-piolle-appelle-a-tester-anonymement-parlementaires-et-ministres-7900468908
Ce test à l’aveugle semble un moyen très intelligent pour assainir la vie politique française sans être taxé d’anti-républicanisme, vous ne croyez pas ?
Pas vu Breaking bad (j’ai bien une idée de l’histoire).
Ça finit comment ?
ça finit bien si tu as un bon avocat….
le méchant trafiquant s’enfuit, et meurt, enfin, il est très mal …
de mémoire l’agent de la DEA découvre le pot aux roses (en étant assis sur un chiotte, cette connerie !), plus tard ça se termine en tuerie dans le désert, me semble t’il .
Ah ça c’est une erreur…c’est la meilleure série …un must.
par contre, sa dernière à Gilligan, Pluribus….bonjour la connerie woke !!!
Mieux que Madame est servie ou Code Quantum ?
Sérieusement, la barre est haute.
bof, si on aime Dexter …
pas pareil que Dexter, Philou; Dexter est un justicier qui liquide des merdes
Il liquide vraiment salement , beuark !
c’est mieux que rien !!
Ils sont tous camés jusqu’à la trogne.
Aucun n’a intérêt à lutter contre le trafique de drogue. Ça serait se couper ses approvisionnements.
ben si, pour faire jouer la concurrence et faire baisser les prix pour certains….
Philippe au Havre
Castaner à Marseille.
Dormez bien, la macronie protège les dealers.
Tout ce bordel servira à justifier la surveillance des honnêtes gens du berceau a la mort. Il y aura des caméras partout, y compris dans vos chiottes et votre chambre.
Evidemment. Ces discours martiaux préparent la suite. Dans la série « il faut protéger les enfants »…
C’est pour protéger les enfants que la NSA avaient mis sur écoute tous les dirigeants européens.
et pour avoir des leviers de chantage sur tous les pédos européens….
« Pour une fois qu’Obama nous écoute » avait dit Hollande à ce sujet.
J’avoue qu’elle est bonne, il méritait son surnom de monsieur p’tites blagues.
et celle avec Léonarda ? et puis la blague des croissants et du scooter, y’a pas à dire, un vrai comique, c’est sûr, mieux que ça, un clown le Flamby, en plus il logeait rue du Cirque ! 😉
Ils auraient bien tord de se gêner …ça ne les a pas empêcher de se prosterner devant Biden et toute la clique ensuite cette bande de larves serviles qui nous tient lieu d' »élite ».
Pas mieux.
@Theo31 26 novembre 2025, 9 h 56 min
« C’est pour protéger les enfants que la NSA avaient mis sur écoute tous les dirigeants européens. »
C’est rien par rapport à ce qu’ont fait les soviétiques à une époque 😀
Les secrets du Kremlin de Bernard Lecomte racontent entre autres le voyage du grand Charles a Moscou. Il savait qu’il y avait des mouchards partout.
Le livre est facile à lire et souvent drôle.
… que l’ont doit accepter de risquer de perdres pour nos « Valeurs »?
Ces valeurs sont celles du troisième Reich. Beurk.
C’est ce que dit EV : lecourrierdesstrateges.fr/marseille-le-havre-la-troublante-geographie-du-narcotrafic-sous-macron/
Maintenant, quel(s) pouvoir(s) réel(s) ont les maires face au narcotrafic ?
En vertu du principe de subsidiarité, les services de la mairie devraient se contenter de signaler les faits, et en théorie le système politico-judiciaire devrait prendre le relais.
Une mairie n’est pas plus équipée pour s’occuper des trafics, ni dédiée à ça, pas plus que les départements de s’occuper de mon bonheur (rappel à une conversation récente)
oui et non, un maire est OPJ et il a une police municipale
La police municipale ne s’occupe pas de grand banditisme, ils n’ont ni le niveau, ni la formation, ni le matos…
en France oui, aux USA toutes les polices pratiquement, sont municipales et ça fonctionne très bien la plupart du temps
la police municipale, c’est le garde champêtre moderne, le tambour et le côté pittoresque en moins.
ça dépend des villes !
En effet,
Il y a une dizaine d’années, j’avais pu constater que la PM de Cannes était largement mieux équipée que l’antenne PN locale.
Et du côté de chez moi, la PM roule avec du 4×4 Skoda quand la PN a des Renault genre modus.
Ce sont surtout des connards qui font chier les honnêtes gens pour des conneries. Chez moi ces cons traquent la pose des disques bleus de stationnement alors que le parking est vide. Pendant le Covid ils traquaient joggeurs et autres vttistes. De belles merdes.
chez moi, la traque aux stationnements est automatisée.
Voiture LAPI et 2 asvp dedans :
Quelques millions d’euros à la fin de l’année 🙂
Je pense que OJP c’est surtout pour pouvoir faire des constatations (décès notamment). En dehors de ça…
« Personne ne croit plus en une quelconque rigueur carcérale ».
Même pas Nicolas Sarkozy qui risque d’être condamné aujourd’hui à 1 an de prison dont 6 mois ferme. En effet, la cour de cassation doit cet après-midi rendre son arrêt relatif à son pourvoi dans l’affaire Bygmalion. Il a été reconnu coupable en 2024 de financement illégal de sa campagne de 2012. Il pourra poursuivre la rédaction de son livre qui pour l’instant se résume à la préface 😉
au lieu d’avoir fait comme pour l’affaire Urba, voter une loi d’absolution ! quel con ce sarko !!!
Une fois de plus ces histoires de consommation de stupéfiants c’est encore une conséquence de l’influence soviétique de l’époque. C’est à cause d’eux qu’a eu lieu mai 68, la libération des mœurs et la consommation de drogues qui va avec, et c’est aujourd’hui qu’on constate le résultat. Salauds de cocos russes.
tu crois pas si bien dire; voir le laxisme gaucho dans la magistrature au lendemain de 68 justement
@ CPB33 26 novembre 2025, 9 h 57 min
Je parlais incitation à la consommation, pas de la répression du trafic…
La CIA qui vendait des tonnes de crack pour financer les Contras était manipulée par les soviétiques. 😀
comme Cohn Bendit !
oui, mais il ne faut pas négliger l’influence américaine, quand on sait que l’oncle sam est dirigé en sous main par le complot judeo-maçonnique international … Sans oublier les dangereux intégristes cathos de la loge P2. Faut pas croire que parce qu’on est des sauvages – doux je rappelle – on n’est pas informés ! 😉
Une fois de plus ces histoires de consommation de stupéfiants c’est encore une conséquence de l’influence soviétique de l’époque
Ah tu crois? J’aurai bien dit la CIA (salaud de Yanks!) qui entre 2 pipelines fournit Mouloud, Kader. Abdul et ses cousins en dope et les aides à vendre et gérer le stock sur Tiktok. Salaud de Yanks!
@ Mitch 26 novembre 2025, 14 h 39 min
En fait, trêve de plaisanterie, c’est bien l’influence américaine qui a poussé des pays comme la France vers la consommation de drogues, mais point de complot ourdi par quiconque. C’est l’influence de sa société et de son mode de vie, pas de l’état ou d’une quelconque organisation. C’est pas nouveau que la mode vient de l’ouest…
les russes sont pas drogués du tout
du tout du tout
@ Habeas Corpus 26 novembre 2025, 19 h 16 min
J’ai pas dit ça. Pis ça change pas grand chose par rapport à leur (gros) problème d’alcool. Mais s’ils le sont, pour eux aussi la mode est venue de l’ouest 😉 prends ça
Poutineles soviétiques 😀La vodka leur suffit toujours…
Vous êtes sérieux ??? C’est un contre-sens historique total .
@ du 26 novembre 2025, 16 h 41 min
« Vous êtes sérieux »
Bien sûr que non, je charrie mon pote durru.
Vous êtes sérieux ???
Ah bon!? tu crois?
NB: peut être que pour certains un bon joint ça ferait finalement du bien 😀
awouais, z-y vas, un bon trois feuilles, surtout si c’est du népalais, ou de l’afghan, et pas cette daube de libanais coupé au henné ! 😉
Philou tu m’impressiones – vraiment. Perso, j’y connais zéro là dedans. J’ai bien du en fumer quelques uns il y a longtemps mais la petite b*te que je suis se retrouvais ensuite avec un ‘babalas’ (=mal de crane) d’enfer, et Big Ben qui sonnait dans ma tête pendant des heures. Les cigares c’est pire. Je gerbe après 1 heure.
non coupable m’sieur l’juge, ma génération a été influencée par la culture US les beatniks puis les hippies, peace & love et tout ça … avoir comme modèles des musiciens junkies en a également influencé plus d’un, même si un bon nombre est mort vers 27 ans – Jimi, Morrisson, Brian Jones, Janis etc. –
Ex fan des sixties , je pourrais tenir la chaire de dope au Collège de France
je le prends comme un compliment sincère … 😉
@ Pheldge 27 novembre 2025, 4 h 32 min
C’est vrai qu’à bien y réfléchir, y’en avait pas mal dans ce métier à l’époque qui y touchaient… y’a aussi les Pink Floyd, le leader des Beach Boys…
se défoncer à cette époque, c’était présenté comme un acte de rébellion, une attitude anti conformiste, et la dope faisait partie de l’art de vivre pop. Richards, Clapton et Page sont des survivants.
C’était plus et plus profond que ça , dans le prolongement du surréalisme , expérimentation psychédélique , recherche chamanique … Une réponse à la perte de spiritualité
Et les Rolling Stones, qui, en l’occurrence, portent bien leur nom de scène!!
ah non, « Rolling Stone » était le nom d’une chanson de Muddy Waters, bluesman que le groupe admirait. A leurs débuts, on leur a demandé le nom du groupe, pour un engagement, et Brain Jones avait ce disque sous les yeux, il a donné ce titre sui est devenu leur nom.
Au départ un « rolling stone » c’est un vagabond, d’où le trait d’esprit de Dean Martin quand il les a présentés sur une télé US : « rolling stone ? yeah, they really look like … » avec les cheveux longs 😉
mais non l’Etat agit : reseauinternational.net/deux-humanitaires-emprisonnes-en-france-personne-ne-sait-pourquoi/
Les enfants russes du Donbass ont pour la caste la même valeur que ceux de Gaza. Ils méritent tous de mourir sous les bombes. Les aider devient donc un crime.
Pas vraiment : pour Gaza, toute action est généralement reprise avec une bienveillance certaine par la presse MSM.
Par contre, s’inquiéter du sort des Donbassiens, c’est du niveau crime de haute trahison.
pour Gaza, toute action est généralement reprise avec une bienveillance certaine par la presse MSM.
Et c’est un problème de taille, explicité par Maria Zakharova
https://youtu.be/MkNQdXPXisU
Elles sont où les « valeurs » occidentales? Dans le Talmud comme l’a affirmé récemment Ursula von der Leyen (devant un public choisi évidemment)?
Et qui y a-t-il dans le Talmud ? Existe-t-il quelque part une version « officielle » ?
Il y a les bons bombardements et les mauvais bombardements.
Les bon bombardements bombardent.
Les mauvais bombardement bombardent, mais ils sont mauvais.
Ah tiens, Gaza! Ca me fait penser que les travaux de la marina n’ont toujours pas commencé. Le terrassement semble prendre plus de temps que prévu. Font chier, toujours en retard
@ Mitch 26 novembre 2025, 17 h 25 min
« Font chier, toujours en retard »
Ça existe des travaux de construction pas en retard ? Chez les japonais peut-être ?
« Les enfants russes du Donbass »
??
que diable fouterait des enfants russes dans le donbass ?
en revanche il y a des enfants ukrainiens dans la russie, et ça c’est pas joli joli (un des nombreux crimes du fürher du kremlin)
HC va te prendre un bon joint, visiblement tu en as vraiment besoin (t’as juste un étage à grimper – tes voisins seront heureux de partager j’en suis sur 😉 )
A l’heure actuelle, le Donbass est officiellement ukrainien , il ne saurait y avoir d’enfants russes.
C’est ridicule.
Je l’ai dit 1000 fois: les blaireaux confondent les russophones comme des quidams qui voudraient FORCEMENT vivre sous le joug russe.
Une analyse de la carte électorale des années antérieures démentent cela.
Je rappelle que les belges francophones n’ont absolument pas envie de vivre sous le joug français.
Pour les Belges francophones, tu as raison : jamais ils n’accepteraient dêtre sous le joug d’un gouvernement de droite ultralibérale turbocapitaliste représenté par Macron, après avoir avoir été gouvernée par d’affreux droitards déguisés en honnêtes gauchistes comme Mitran ou Flamby…
Eux, ils préfèrent rester droit dans leurs bottes, dirigés par des socialistes depuis au moins 12 générations.
Par contre, les Flamands ne bombardent ni Charleroi, ni Liège, ni même aucune commune francophone. Ni même les communes « à facilités »…
C’est intéressant.
Pour une fois, tu démarres sans dire de conneries.
Jusqu’en 2014, il n’y avait en effet aucun enfant russe en Ukraine, où que ce soit sur le territoire.
C’est un fait, et tu as parfaitement raison, il n’y avait que des russophones qui vivaient avec les ukrainophones sans problème.
Mais à partir de 2014, la donne change. Les russophones en prennent plein la gueule, simplement parce qu’ils sont russophones. Le rapprochement avec la Russie devient alors inéluctable.
Sans l’ingérence de l’ue et de la biden’s company, rien de tout cela ne serait arrivé. Parce que les russophone n’avaient rien demandé.
En 2014 , le vote pour l’autonomie à 90 % a enragé les nationalistes ukrainiens . La Russie a agi conformément aux dispositions internationales sur les droits des minorités
horreur ! un négationniste poutiniste russophile de plus !
quelques infos supplémentaires : lecourrierdesstrateges.fr/ingerence-russe-ou-pretexte-securitaire-quand-macron-joue-la-surenchere/
Il s’y connait pépère pourtant 🙂
youtube.com/watch?v=G8KcdPZpF_8
😀
Bon nombre de maires de droite et de gauche ont signé des contrats avec les dealers : on vous laisse tranquille et vous votez bien.
C’est plutôt : on vous laisse tranquille, et vous n’emmerdez pas trop les habitants.
Enfin vous essayez.
Enfin, il faut qu’ils y mettent un peu de bonne volonté, aussi, ces connards de pauvres.
non non, c’est bien comme le décrit Théo, avec en plus un alinéa :
– on vous laisse tranquille, vous votez bien…
– et vous faites en sorte de convaincre les autres de bien voter aussi (A ce titre, des facilités sont prévues, en avantages dits « indirects »)
J’ai pas trop l’impression que ces gars-là vont voter…
ils ne votent pas mais ils font voter !
La grande mosquée de Paris a appelé en 2017 et 2022 ses ouailles a voter pour le candidat d’une banque juive.
ça s’appelle la taqiya, et ça fonctionne plutôt bien apparemment.
Si, si, Patron, la police est efficace : à 1 km/h près !
Vous êtes vache et pas factuel. Il y a une marge de 5km/h…
On est quand même des petits joueurs h16.
Aux Philippines, ils font quand même mieux que nous grâce aux chinois. Patron et vous autres, qui a entendu parler de Alice GUO, une dame qui fut élu maire dans un village alors qu’elle est chinoise. Elle a falsifié ses documents d’identité.
Digne de 007
fr.wikipedia.org/wiki/Alice_Guo
courrierinternational.com/article/trafic-cybercriminalite-aux-philippines-l-ancienne-elue-alice-guo-condamnee-a-la-perpetuite_237617
perpétuité pour des faux papiers ?
Crime organisé, trafic d’êtres humains…
radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-revue-de-presse-internationale/la-revue-de-presse-internationale-emission-du-vendredi-21-novembre-2025-2430761
Alice Guo, 35 ans, a été reconnue coupable par un tribunal de Manille d’avoir dirigé un centre de jeux d’argent où des centaines de personnes étaient exploitées.
Le Philippine Star rappelle les faits : l’enquête débute en mars 2024, où la police intervient dans un vaste complexe à Bamban, dans la province de Tarlac, au nord de Manille. C’est un travailleur vietnamien qui a donné l’alerte après s’être échappé, selon le journal philippin. Dans ce centre de jeux d’argent en ligne géré par des Chinois, il y a plus de 700 personnes, de plusieurs nationalités : des Vietnamiens, Chinois, Malaisiens, Taïwanais, Indonésiens et Rwandais. Ils étaient contraints de commettre des escroqueries, sous peine d’être torturés. Alice Guo, âgée de 35 ans, était la présidente d’une société propriétaire du complexe. Arrêtée par la police indonésienne en septembre 2024 après avoir fui les Philippines, elle écope donc de la prison à vie, elle passera au moins 40 ans derrière les barreaux
ah oui quand même
Et dire que pour mettre fin au trafic de drogue, il suffit de légaliser la drogue.
ou d’éliminer tous les drogués !!
C’est ce que doit sous-entendre bibi.
ou d’éliminer tous les drogués !!
Mr Darwin est appelé. Mr Darwin – Merci
En tant qu’alcoolique je ne tiens pas à me supprimer.
@ bibi 26 novembre 2025, 21 h 36 min
Mais non, tu n’est pas alcoolique. Un alcoolique c’est quelqu’un qui boit autant que toi mais qui t’es antipathique. T’as juste un problème d’amour propre, ça n’a rien à voir.
Kingsman 2.
Je soutenais le président des US dans le film. Ma fiancée aussi, et elle me l’avait dit spontanément.
Mais la mise en scène théatrale a convaincu bien du monde que c’était un gros méchant (le Prez US).
Un peu comme dans Battleship. Le théatral est à l’opposé du factuel.
@ bibi 26 novembre 2025, 13 h 24 min
Oui, à condition que la légalisation soit faite comme il faut. Y’a des exemples qui ont réussi et d’autres qui on foiré. Mais le souci en France c’est qu’est ce qu’il va se passer dans les técis sur tu leur coupes les vivres ?
Il y a déjà un des plus puissant psychotrope qui est légal, l’éthanol.
Après, vous me direz que quand on sait changer l’eau en vin, on finit en croix, mais …
A Singapour, à partir de 2 grammes de drogue dure c’est couic
Un bon moyen pour liquider qqun.
C’est quand la prochaine misite du poudré là bas?
C’était pareil en Malaisie.
En arrivant à l’aéroport, ils proposaient à ceux qui auraient tenté de faire passer de la drogue, de la jeter dans une poubelle, sans poursuites.
Par contre, on trouvait partout des grandes affiches « Dadah is death », avec une photo d’une potence.
Celui qui serait venu avec quelques grammes de shit pour sa conso perso, ça calmait.
et donc, t’as fait quoi ? 🙂
Ben, j’ai passé la douane normalement. Ch’suis pas un junkie comme certains de ce blog de perdition.
Excellent
j’aurais dit réaliste … 😉
@ Toutatis 26 novembre 2025, 14 h 47 min
C’est des malades. La peine de mort pour un crime sans victime ? Et j’imagine que pour les cas de meurtre c’est écartèlement ou pal minimum, pour faire dans la mesure…
Sans victimes? Etes vous sûrs?
@ MadeInCH 26 novembre 2025, 17 h 16 min
Tu fais du mal à qui en consommant de la drogue ?
Faut aller dire ça aux parents d’enfants morts d’overdose
@ Toutatis 26 novembre 2025, 17 h 48 min
Hum… si ton enfant meurt d’overdose, habituellement celui qu’a bien merdé dans l’affaire c’est toi…
pas nécessairement : les toxicos ne sont pas tous des cassos ou des cas psy …
@ Pheldge 26 novembre 2025, 19 h 15 min
Il n’empêche qu’en tant que parent t’as merdé. Ce genre de choses, chez les gosses, ça se prévient et ça se détecte.
un de mes potes de lycée, de Neuilly, sans problèmes, qui a juste voulu « essayer, juste pour voir », pour faire comme les copains qui voulaient essayer eux aussi, et parce que ses groupes préférés étaient des junkies notoires, quel est la faute des parents ?
@ Pheldge 26 novembre 2025, 19 h 28 min
« quelle est la faute des parents ? »
Manque de prévention. La drogue c’est pas un sujet à prendre à la légère pour les ados. En tant que parent c’est important d’en discuter avec eux ou au moins s’assurer qu’ils sont au fait de la dangerosité de la chose.
c’est le même qui a essayé le communisme juste pour voir ?
Pour mettre mon grain de sel, il y a eu (et il y en a encore) des soucis de drogues dans des lycées en Roumanie.
Curieusement, ça touche à plus de 90% des gosses de nouveaux riches, voire très riches, qui sont globalement très peu présents (mais pas leur CB).
@Grosminet 26 novembre 2025, 18 h 02 min
Perso, je serais nettement moins catégorique.
Ça peut tomber dessus sans qu’on ne comprenne pourquoi. Je connais au moins un cas.
un de mes potes de lycée, de Neuilly,
Philou, il a grandi dans un township 😀
non, le zoulou du township, c’était mézigue, vu que j’habitais à Levallois, qui était encore une ville coco – c’était juste avant Balkany -. J’ai fréquenté du beau monde, comme le pédégé d’EDF de la 1 ère à Math spé 5/2 😉
C’est pour ça que tes fiches ne traînent pas 😉
En Grance, on dirait que c’était son ghetto.
Pierre Palmade devait en être persuadé, lui aussi…
Tu fais du mal à ceux qui prennent exemple sur toi, à ceux qui compte sur toi, à ceux envers qui tu deviens violent pour obtenir les ressources pour obtenir ta drogue.
Tu fais du bien au salopard qui vend la drogue, et qui fera tout ce qu’il faut pour obtenir de nouveaux « client »: Cacher de la drogue dans de la nourriture, dire que « essaye, je te fais une dose gratuite », etc. Donc tu fais du mal en faisant du bien au mal.
@ MadeInCH 27 novembre 2025, 16 h 09 min
« à ceux envers qui tu deviens violent pour obtenir les ressources pour obtenir ta drogue. »
Bonne grosse caricature, heureusement que la très grand majorité des consommateurs de drogue ne sont ou ne deviennent pas violents.
« essaye, je te fais une dose gratuite »
Légende urbaine qui a la vie dure, d’ailleurs parfois romancée dans des films*, mais qui n’est qu’une légende. Dans la vraie vie un dealer qui file des doses gratuites ça n’existe pas.
* par exemple dans le 007 « live and let die » le plan du méchant, un certain Katanga, est de balancer sur le marché une immense quantité d’héroïne gratuite, pour à la fois éliminer ses concurrents et se créer de futurs consommateurs.
Dans les années 80 Paris a été inondé d’héro iranienne, on se demande bien pourquoi … 😉
@ Pheldge 27 novembre 2025, 17 h 49 min
M’est d’avis qu’à l’époque ce sont les soviétiques qui ont financé tout ça.
les cocos étaient alliés des ayatollahs, tout est lié … et comme tu le sais, quand c’est du coco, c’est
durru-ssedu russe ! 😉Avant que les mollahs trucident leurs anciens alliés, clairement.
Voir l’affaire Iran-Contras . La CIA a arrosé la jeunesse trop contestataire contre la guerre au Vietnam et aussi les mouvements d’émancipation des Afro-américains
@GM
« Dans la vraie vie un dealer qui file des doses gratuites ça n’existe pas. »
Bien sûr que si. Et ça s’appelle un « copain » dans les lycées de Bucarest. Demande à un certain Vlad Pascu ce qu’il en pense. D’ailleurs, la liste de témoins potentiels est longue comme le bras.
@ durru 27 novembre 2025, 20 h 24 min
Cause pas de ce que tu connais pas. Ton dealer c’est forcément ton copain. Doar că frate-frate, dar brânza e pe bani. Et dans les faits la plupart du temps celui qui te fait goûter la première fois c’est pas un dealer.
allez, dis-leur Grosminet !
@GM 20h37
« Cause pas de ce que tu connais pas. »
Tu devrais t’appliquer d’abord à toi-même cette règle d’or 😉
Pas sûr que t’étais déjà sur place lors de la toute première crise des drogues dans les lycées de Bucarest…
En connaissant un peu le profil des personnages principaux à l’époque et aujourd’hui, je ne crois pas qu’il y a des grands changements de comportement.
(et on parle de pas d’herbes, hein…)
@ durru 27 novembre 2025, 23 h 20 min
Ah oui, c’est vrai, j’oubliais, à Bucarest on deale autrement… même que la came elle est roulée dans des feuilles de choux fermenté…
Je ne te parle pas du deal « d’en bas », mais des trucs très addictifs.
Faudrait te renseigner un peu.
Je ne dis pas que les trucs « classiques » n’existent pas. Ni que c’est spécifique à Bucarest. Je te parle de ce que je connais.
‘tain , j’en veueueux !
@du
Présente toi comme lycéen pété de thunes, avec parents absents remplacés par leur CB, et tu as toutes tes chances ! 😀
@ durru 28 novembre 2025, 8 h 43 min
« avec parents absents remplacés par leur CB »
Elle sert à quoi la CB si c’est gratuit ? 😉
@GM
Fais pas le c.n, c’est les premières doses, qui rendent dépendant, qui sont gratos…
@ durru 28 novembre 2025, 11 h 58 min
Mais bien sûr, 2-3 doses et ça y’est, t’es accro. J’insiste, la dose gratuite de la part du dealer pour te rendre dépendant c’est une légende urbaine. Tenace la légende, elle date pas d’hier.
Légende confirmée par de nombreux témoignages première main. Mais bon, tu peux continuer à nier…
Je répète une dernière fois : je ne parle pas d’herbes. Combien de doses pour activer une dépendance à la coke ?
@ durru 28 novembre 2025, 12 h 29 min
« Je répète une dernière fois : je ne parle pas d’herbes. »
J’avions compris, d’ailleurs la dépendance à l’herbe n’est que psychologique.
« Combien de doses pour activer une dépendance à la coke ? »
Ça dépend de quelle dépendance on parle et ça dépend de la fréquence d’usage. Pour ce qui de la vraie dépendance, celle physique, faut déjà commencer par en prendre tous les jours, et à mon avis en maxi deux semaines ça y’est, t’es dedans. Beaucoup de consommateurs de coco n’ont pas de dépendance, ils réussissent à encadrer leur habitudes de consommation seulement à des événements bien spécifiques. Du moins au début, dans le cas de ceux qui vont basculer ensuite. Bref, dans la pratique, l’installation de la dépendance est assez éloignée dans le temps par rapport à la première dose.
et combien de billets lus pour être accro à H16 ?
En tous cas, il y en a qui, dès qu’on évoque la possibilité de ne plus pouvoir consommer de la très innocente herbe bio, les foutent dans tous leurs états, comme si il leur était impossible (physiquement) de s’en passer pour enfin devenir adulte, et passer à autre chose…
@ Pierre 82 28 novembre 2025, 14 h 37 min
« de s’en passer pour enfin devenir adulte, et passer à autre chose… »
Parce que l’herbe c’est forcément un truc de pas encore adulte ? Sérieux ?
Les exécutions pour ce motif sont rares. Donc probablement c’est extrèmement dissuasif. Ce que Singapour évite : des morts par overdoses, des morts dans des guerres de gangs pour controler le trafic. Le bilan est largement positif en terme de vies humaines
Comme le dit C. Gave (en citant, selon lui, le président historique du Singapour) : « il faut que le crime ne paie pas ».
Le crime n’est qu’un bête rapport coût/avantage.
« Le voleur » de Georges Darien est passionnant sur ce sujet, mais archi nihiliste.
« Le crime n’est qu’un bête rapport coût/avantage. »
Totalement faux.
Mesrine était un individu « de bonne famille » avec carrière toute tracée dans l’entreprise paternelle.
Il a fait son choix.
Le choix du crime. Et il savait que Broussard aurait sa peau à un moment ou un autre.
Je te conseille aussi de lire la fiche du truculent Recco, un type incontrôlable.
fr. wikipedia. org/wiki/Tommy_Recco
Ce que Singapour évite : des morts par overdoses
Du coup ça fait moins de paperasse à remplir?
Suite de mon commentaire de 9 h39 min. Son pourvoi en cassation venant d’être rejeté dans l’affaire Bygmalion, le petit sarkopithèque à talonnettes est donc condamné définitivement à un an d’emprisonnement, dont six mois ferme, pour le financement illégal de sa campagne présidentielle perdue de 2012. Il va pouvoir reprendre l’écriture de son livre, lui qui avait déclaré « Moi, je ne vous trahirai pas ».
Titres des différents chapitres :
– Comment j’ai trahi les français avec le traité de Lisbonne
– Comment j’ai trahi la France en bradant des tonnes d’or de la Banque de France aux USA et en réintégrant le commandement intégré de l’Otan
– Comment j’ai facilité l’immigration de masse en prenant la tête de la guerre en Libye https:/ /www.lefigaro.fr/international/2011/08/22/01003-20110822ARTFIG00550-le-pari-gagnede-nicolas-sarkozyen-libye.php
– comment j’ai nommé des ministres de gauche et/ou parfaitement incapables à des postes régaliens (Affaires étrangères, Justice…),
– comment j’ai été incapable de diminuer la dépense publique,
– comment j’ai remis la France sous tutelle USA en faisant réintégrer aux armées françaises le commandement militaire intégré de l’OTAN,
– …
hirsch, lang, amara et kouchner. Du bien dégueulasse.
Malheureusement, aucun de ces sujets n’a à voir avec les poursuites judiciaires contre Sarko !
Et ce serait bien le seul dirigeant politique qui se verrait reprocher juridiquement ses erreurs!
Mais, la magistrature en à plein d’autres sujets en réserve, par exemple avoir diné avec Platini, et hop, soupçon de trafic d’influence sur la coupe de foot!!
Etc… Peu importe la véracité ou le niveau réel d’implication.
Sarkozy paie son absence de soumission face au syndicat de la magistrature, qui, bien avant qu’il soit élu Président, avait décidé » sa place est en prison ».
Les Mêmes qui défilaient en tenue judiciaire avec des drapeaux rouges avec faucille et marteau, pour protester contre sa candidature !!
Ils l’ont expliqué eux mêmes sur les plateaux des médias: 150 magistrats ont travaillé pendant 10 ans, à charge sur Sarko…
Avec autant d’acharnement, n’importe qui peut être coupable de quelque chose.
Vraies ou fausses ces condamnations peuvent réjouir un peu bêtement les anti sarko, et ceux que Sarko à déçu, mais c’est surtout un avertissement pour tout politique qui oserait essayer de remettre un peu de bon sens dans la justice Française.
Seule la servilité envers cette corporation est tolérée: jamais de contrôle, jamais d’erreurs reconnues, magistralement jamais responsable de quoi que ce soit!
Et pourtant, cet état dans l’état est bien la cause principale de la liquéfaction de l’ordre du pays.
Sévérité bureaucratique sans bon sens, en résumé, rien de respectable…
Enquêtera t’on sur Hollande, ou sur Macron… Surement pas !!
soyons honnêtes et impartiaux, Taisson, comme nos magistrats intègres, que le monde entier nous envie : pour avoir dîné avec Platini afin d’influencer des résultats de foot, je ne vois que le pal , suivi du bûcher ou de la crucifixion ! 😉
Ca te pose tant de problèmes que ça de voir le gars avec qui tu as épuisé tes reserves de vaseline croupir en tole?
Sarkozy paie son absence de soumission
Si tel est le cas c’est bien les seuls auquel il ne se sera pas soumis. Quant à faire la p*te et trahir autant le faire jusqu’au bout et avec tout le monde. Une pute ne choisi pas ses clients.
Capone est tombé pour des tucs qui n’avaient pas grand chose à voir avec son activité. Pour autant, beaucoup de gens étaient content de le voir tomber. Même remarque pour le gnom (pas le notre sur ce thread, hein 😉 ). Ce soir j’ai repris des nouilles (TM). Il ira chanter la gloire au prophète en tolle, et cela ne m’empêchera pas de dormir.
Titres des différents chapitres :
– Comment j’ai trahi les français avec le traité de Lisbonne
Ce n’est pas le président élu qui durant sa campagne avait annoncé la couleur le fautif, les fautifs ce sont les parlementaires qui n’ont jamais reçu mandat du peuple pour veauter le traité de Lisbonne.
Encore un joli conte de fées, là 😀
Ce que le nain avait annoncé pendant sa campagne, c’est qu’il était nécessaire de trouver une solution pragmatique aux blocages récurrents de la nouvelle structure de l’UE. En aucun cas qu’il allait demander la validation du même texte que celui rejeté par référendum.
« ministres parfaitement incapables à des postes régaliens ».
Pas incapables du tout : ils ont réussi à anéantir la diplomatie française, ainsi qu’achever la justice, pourtant déjà mal en point.
Même un incapable n’aurait jamais pu faire ça, il leur a fallu un certain talent.
Le quai d’Orsay a été purement et simplement démantelé, alors qu’il suffisait juste à un incapable ou un fainéant de les laisser bosser normalement pour que la situation perdure.
Leçon de concepts de base d’économie. Les même causes produisent les même effets quelque soit le pays (c’est franchement étonnant):
youtube.com/watch?v=yDTwjJ4aldc
NB: André de Ruyter est l’ex CEO de ESKOM (EDF en RSA). Il a vu de l’intérieur la corruption institutionnalisée et en a écrit un livre. Livre qui lui a valu une tentative d’empoisonnement et 2 ans loin d’expatriation. Il est revenu au pays début Novembre.
NB2: Le communisme est une gangrène (pas un scoop)
Voyons, Mitch, c’est pas à cause du communisme, c’est la CIA qui a infiltré ces structures !
Ah merde, j’avais oublié, mais bien sur: la CIA. Salauds de Yanks! D’ailleurs la CIA fait la même chose dans toutes les Républiques Démocratiques Populaires, qui seraient des pays pu coulent le lait et miel sans ces salauds. Salauds de Yanks encore une fois!
@ Mitch 27 novembre 2025, 20 h 18 min
« D’ailleurs la CIA fait la même chose dans toutes les Républiques Démocratiques Populaires »
Je t’interdis de dire des trucs pareils. À la grande époque, c’est à dire avant 90, celle avec les conséquences aujourd’hui toussa, jamais au grand jamais la CIA n’a commis d’opérations d’ingérence dans le camp d’en face. Y’a que les soviétiques qui maîtrisaient cet art.
Bon les amis
La poudre blanche c’est has been; bientot on va se mettre a parler de poudre grise.
Avez vous conscience du nombre de volcans entres en eruption depuis une semaine ?
Connaissez vous les effets a moyen terme de plusieurs eruptions rapprochees sur la temperature moyenne du globe ?(non Habeas, pas la brasserie)
Je vous le dis, l’hiver pourrait bien etre rude et le printemps pourri.
Heureusement l’Europe a investi dans des moulins a vent et des panneaux solaires.
La Nature a décidé d’accélérer l’idée de Bill Gates l’émission de trucs refroidissant dans l’athmosphère?
Ce serait donc ça, le prochain truc qu’ils ont trouvé pour foutre la trouille à la population ?
Moi, j’ai toujours trouvé que le coup du réchaufmik, ce n’est pas très flippant, contrairement à une certaine jeunesse biberonnée à l’ednat (enfin uniquement ceux qui n’ont pas assez d’intelligence pour comprendre qu’on leur raconte des conneries à longueur de journée).
Par contre, un refroidissement, là, ce serait plus de nature à m’inquiéter…
Avec une monnaie qui s’enfonce, donc des produits pétroliers plus chers, l’arrivée chaque hiver dans l’angoisse parce qu’on va se geler pendant des mois, ça représente plus une vraie crainte que de dire qu’il va faire plus chaud (moi, ça ne me dérange moins que le froid).
Depuis qu’ils ont mis le GIEC sur pied, ils ont fait une gigantesque erreur marketing pour la prédiction de l’apocalypse. Alors que le froid, c’est beaucoup moins réjouissant.
Faut’il s’attendre à un virage à 180° ?
Oui, le froid ferait plus de dégâts . Arriver à produire sa nourriture deviendrait un vrai problème que ce soit végétal ou animal . je ne suis pas sûr que se chauffer ne deviendrait pas aussi un problème avec les décisions débiles sur les feux ouverts et autres fumisteries vertes caca d’oie … Sans compter que le bois ne serait pas cadeau .
Effectivement, la seule chose à craindre, ce n’est évidemment pas le réchaufffemik mais la prochaine glaciation.
Avec -7°C en moyenne, la glace descend jusqu’à Limoges et la seule partie de la terre qui devient habitable est celle entre les tropiques. A part l’Afrique, cela ne fait pas beaucoup de surface.
Merci de rappeler cette évidence.
Sachant que nous sommes à la fin de la période interglaciaire et qu’elle peut subvenir bientôt.
Ce n’était pas une erreur, on pouvait mesurer le CO2 quelle qu’en soit la mesure, donc taxer . Plus facile à faire que provisionner pour lutter contre un risque à long terme . Nicolas est là pour ça et il se demerdera quand la merde lui tombera sur le museau .
Nombre de volcans en éruption
En 2019, selon l’institut de recherche américaine Smithsonian Institution, on a comptabilisé 74 volcans.
29 nouvelles éruptions sur 29 volcans ont été identifiées en 2025.
On considère qu’environ 60 volcans peuvent entrer en éruption chaque année.
L’augmentation de l’activité volcanique sur terre n’est pas flagrante.
Le réveil terrestre est en réalité effectif depuis plusieurs années.
Source fil Telegram @leveil2022
Pas de problème pour ça : il suffira de créer un organisme international sous l’égide de l’ONU, chargé d’investiguer sur les raisons de l’augmentation inquiétante des phénomènes volcaniques, et ils sortiront des graphiques comme il faut pour démontrer que c’est de la faute du libéralisme.
Il faut bien garder en tête que la réalité n’a plus aucune importance pour la Sciônce….
Pas la moindre idée du nombre d’entrées en éruptions mais s’il y en a assez l’hiver risque d’être homérique . J’ai vu il y a quelques jours que l’Afrique se prépare à de gros changements géologiques plus vite que certains l’attendait . L’Europe on a eu une idée du bazar avec le volcan Islandais il y a peu de temps . Ça fera l’occasion pour nos connards de remplacer le CO2 par le soufre, certains le sentent déjà .
Le soufre est un souci mais moins que les cendres.
Des sites re desinformation reptiliens annoncaient l’autre jour une activite solaire extremement inhabituelle.
Les eruptions en serie sont elle liees ?
Aura on droit a Yellowstone ?
La Californie va elle enfin partir vers le Japon ?
Pourrais-je vendre ma maison avant ?
Mes amis quel suspens.
Sites de reinformations reptiliens ? Ouch … Ça doit être du solide comme réinfos .
Je ne me reinforme qu’aupres des meilleurs sites Reptiliens de Lutece.
Les nouvelles voyagent par char a boeuf, pour plus de stablilite.
Espérons que les conducteurs soient vaccinés qu’il ne répandent pas la maladie en Californie qui l’a transmettrait aux Japon . Les conducteurs et même les boeufs bien sûr .
Ne vous moquez pas des sites d’information reptiliens. C’est grâce à eux qu’on sait qu’il y a une base nazie sur la Lune.
Même les décodeurs du Monde ne l’ont pas démenti : c’est donc vrai !
Alors justement
youtu.be/g27d98ALAzc
Même les décideurs du Monde !!! Là vous m’impressionnez, plus jamais je ne pourrais me moquer des Reptiliens ( avec une majuscule bien méritée .
Pourquoi croyez vous qu’aux USA les californiens sont considérés comme un peu fou-fou ?
😉
Pour plus de fraîcheur, voyons! Pas pour plus de stabilité!
Le soleil a deux cycles, un de onze ans et un d’un siècle et demi environ où son activité atteint son acmé. En 1859, les télégraphes de la ville de Carrington ont pris feu et les gens pouvaient lire en pleine nuit sans éclairage.
Les aurores témoignent de cette activité. Plus elles descendent vers l’équateur, plus l’activité solaire est intense. Les élections de masse coronale peuvent détruire tous les systèmes électriques.
1991 , éruption du Pinatubo
:https://s.meteo-villes.com/uploads/Perpignan-janvier-1992.jpg
ne pas confondre avec 1991 , érection de la Pinabrichel
HS.
Euphorie sur telemacron ce soir ou les bonnes nouvelles comme dit la carpette Bouleau pleuvent.. (ma mère est chez moi et elle regarde la boîte a mensonges…)
La subvention sur les voitures électriques augmentée … Avec quel pognon ?, mystère …
Les fauteuils roulants intégralement pris en charge avec centralisation par notre merveilleuse Secu… On change pas un truc qui marche pas.
C’est merveilleux, quelle chance on a !
Je résume .
Bon tout ce beau monde sera remboursé s’il en trouve des fauteuils car devant l’absence totale de rentabilité de l’usine a gaz , tous les distributeurs que je connais arrêtent d’ en vendre ou d’en louer…c’est pas dit dans le reportage.
Les prix seront multipliés par 2 ou plus. C’est pas grave c’est l’état sécu qui paye ; ça ne coûte donc rien au français.
Toi, tu ne te souviens pas de la leçon de mhollande, pas bien.
Hum… C’est pas la tendance.
En tout cas la location courte et longue durée est clairement déficitaire pour le loueur.
Si vous vous casser les deux jambes faudra apprendre a marcher sur les mains.
Il y aura un certain site d’annonces de particulier qui pourra fournir, au moins pendant quelques temps…
Ça serait étonnant. Je pense plutôt à un prix plafond pour le remboursement. Par exemple, 9 centimes comme pour les montures de lunettes…
Si des suicidaires veulent continuer une activité déficitaire grand bien leur fasse.
Déficitaire ET en expansion vu que la plupart vont arrêter…
Finançé par la prime CEE, qui vient de faire exploser les taxes sur le KW EDF.
Le fauteuil roulant , un truc qui ne marche pas … ?
Y’a qu’à faire le fauteuil électrique
Mieux , la chaise électrique !
La subvention pour les VE viendra d’une nouvelle augmentation du prix des carburants. Entre 5 à 6 centimes : youtu.be/jY4vAGnhTyE?
A la chambre d’enregistrement, il se dit que le RN va demander l’abrogation de ce décret.
Pour une fois qu’il servirait à quelque chose, il ne faut pas qu’ils se privent .
Le pb des narcos est résolu, grapheneOS s’en va
Partir de France, pour aller au Canada, hhmmmm, curieux.
Pendant ce temps un gars a flingue deux soldats affectes au maintient de l’ordre a Washington DC.
Hum.
et les amendes pour les plombiers « grecs » ?
bvoltaire.fr/point-de-vue-13-000-euros-damendes-de-stationnement-a-paris-pour-le-couvreur-breton/
Réponse : Doblo avec GNC => stationnement gratos à vie dans Paname…
Il y a des fourgons Fiat ainsi équipés mais d’occase, il faut les trouver…
Brève de vie parisienne:
Je roule en scooter thermique dans Paris (je suis jeune et con, comme disait un chanteur qui n’est plus l’un, mais est resté l’autre.)
Assis sur mon scooter, arrêté sur une place de stationnement, je vois une voiture LAPI passer.
J’attends le FPS, que je reçois et conteste au motif que je suis à l’arrêt et non en stationnement.
Retour de Hidalgo: On vous accorde l’annulation du FPS parce que… Vous n’étiez pas sur un emplacement de stationnement payant!
Moralité: Je contesterai toutes les prochaines amendes, sur un malentendu, ça peut marcher.
où l’on reparle du Filioque….
medias-presse.info/eglise-conciliaire-minimisation-filioque-in-unitate-fidei-leon-xiv/212474/
C’est Pierre qui doit être content !
Que Dieu nous protège, l’apocalypse va s’accomplir.
Sain d’esprit, pliez pour nous ! 😉
tu as le repassage d’abord !
pendant ce temps-là en Afrique :
ripostelaique.com/ivre-de-russophobie-loccident-abandonne-lafrique-a-daech-et-al-qaida.html
HS: l’UE travaille pour vous : j’entends ce matin que l’UE veut rendre les parents responsables pour restreindre l’accès aux réseaux sociaux aux enfants jusqu’à l’age de 13 ans (tiens l’UE se rappelle que les enfants ont des parents). Et à partir de 14 ans, en Allemagne, un enfant peut demander un changement d’identité, contre l’avis des parents. Au diable les parents.
Idéologie, quand tu nous tiens.
Le concours continue.
Les Russes sortent un brise glace monstrueux, oncle Donald en veut cinquante.
Les Russes sortent le Su-57 dont un nouvelle version vient d’être présentée, oncle Donald veut le F47. Vu le temps que ça prend pour réaliser un avion, il pourra l’observer avec son copain qui s’occupe du ciel.
tu parles du peuple dont 30 % va encore aux chiottes dans la cabane au fond du jardin, peuplé de 140 millions d’habitants et qui a le PIB a peine supérieur à celui de l’Espagne ?
Ah ouais quand même, il t’en faut peu pour t’enflammer.
Et à l’instant T, j’empêche assez facilement une production en série.
Là encore, tout dépendra du comportement des uns et des autres.
Le papy a perdu la boule. Il me fait penser à ses vieux qui s’énervent tout seul dans la rue
Je parle bien de ce pays où les soldats passent plus de temps a s’enfiler dans les tranchées qu’à combattre.
La cabane au fond du jardin c’est 3m2 virtuels en moins pour le calcul de la taxe foncière 😉
https:/ /www.ifrap.org/budget-et-fiscalite/maintenant-les-metres-carres-virtuels-vont-payer-la-taxe-fonciere
Quelle surprise surprenante !
l’écran de fumée permanent chez Donald, afin que l’on ne voit pas ce qu’il fait réellement.
il porte bien son nom !
Le Breaking Bad du viol continue.
actu.fr/occitanie/toulouse_31555/enlevee-sur-le-parking-de-sa-residence-puis-violee-sous-la-menace-d-une-arme-le-cauchemar-d-une-toulousaine_63483465.html
Pour les journalistes et les juges, ce sont « 2 jeunes » et non pas « 2 individus » ou « 2 quidams »
La culture de l’excuse est en marche.
Pourtant les enlevements arbitraires dans la rue ça doit te plaire
Il était un temps question d’envoyer les femmes au front.
Allo les féministes ???
Ils n’avaient pas les codes (et si ça se trouve, étaient irresponsables car chargés)
c’est normal le CPP change toutes les semaines !!!
Une femme est violée toutes les 3 minutes ! Elle doit bien le chercher un peu .
Peut etre la jupe qui est trop courte ?
Ou la tête qui est trop petite pour la queue .
Et les trottoirs?
Même les moches ont une chance alors ?
Se faire violer toutes les 3 mn , plus fort que Pelicot
allô, le Ministère? c’est pour un signalement citoyen, un cas sévère … 😉
Les thons LFI ?
Qui sont étiquetés « jeunes » de 7 à 77 ans pour ne pas désigner nommément des émotifs de notre riante diversité.
Ce que tous ces séides de la doxa régnante et leurs merdias affidés ne comprennent toujours pas est que ça les désigne désormais, paradoxalement, par récurrence.
Mais on continue à masquer, travestir, édulcorer, occulter, dissimuler.
une série française à voir tournée sur le CDG !
allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000176444.html
une série française à voir
Des mots s’opposent dans cette phrase.
Tu me raconteras, je passe mon tour.
Bande de complotistes, je vous laisse apprécier ce grand moment de consensus climatique :
« Jean-Marc Jancovici : « Oui, il fait froid, mais il fait moins froid qu’avant »
youtube.com/shorts/VW3wPoGR80U
qu’avant quand?
Qu’avant quoi?
qu’avant c’est que le réchauffement causé par l’homme il a commencé à se faire sentir, et coïncidence, ça correspond à la naissance du GIEC, comme quoi … 😉
Pour une fois, c’était -pas- mieux avant !
la grande nouvelle de la nuit : « «L’intérêt des salariés va être entendu» : l’Assemblée nationale adopte une loi pour nationaliser ArcelorMittal »
réjouissons nous, Alléluia comme dirait Pierre 😉
lefigaro.fr/conjoncture/l-interet-des-salaries-va-etre-entendu-l-assemblee-nationale-adopte-une-loi-pour-nationaliser-arcelormittal-20251128
comment ça marche pour les actions ? faut les vendre tout de suite ?
affole-toi pas, ça devrait être retoqué au Sénat, mais vu la situation, je ne sais pas si ces actions valent encore quelque chose …
Les actions valent trois fois moins cher qu’il y a quinze ou vingt ans. Ça fait bien dix ans qu’AM évolue dans un couloir entre 30 et 40 € l’action…
Depuis 2012, après vérification. Cela dit, Mittal a retiré ses aciers spéciaux qui sont cotés à part.
voilà, ce n’est pas exactement le genre d’action que j’achèterais en priorité …
On a le pognon pour ça ???
Nicolas a encore de quoi respirer, donc oui. On le trouvera.
Du ponnon ? Pourquoi ?
Vous voulez dire « on a les sioux pour ça ? » (attention historic joke streak, seuls les aficionados reconnaîtront)
Heureusement, tout a sans doute bien fonctionné (comme au Louvre) : lemonde.fr/societe/article/2025/11/27/deux-detenus-se-sont-evades-de-la-prison-de-dijon-en-sciant-les-barreaux-de-leur-cellule_6655038_3224.html?utm_source=firefox-newtab-fr-fr