La France n’est peut-être pas un coupe-gorge (enfin disons, pas partout), mais elle commence de plus en plus à ressembler à une plaque tournante de toutes les drogues possibles et imaginables.
Il suffit de taper « narcotrafic » dans la recherche Google News pour découvrir une actualité véritablement foisonnante en la matière : trafics en tous genres, règlements de comptes musclés, corruption et commentaires politiques, il ne manque plus guère que le prix des produits et des prestations ainsi que les lieux et horaires de distribution pour que l’information soit vraiment complète (le Click & Collect et les programmes de fidélité existent déjà).
Cependant, parallèlement à ces nouvelles qui montrent que le climat des affaires n’est pas systématiquement pourri en France, on trouve d’autres informations qui montrent que ces trafics et ce commerce alternatif largement entourés de violences et de coercition brutale commencent à avoir des effets de bords palpables sur le reste de la société.
Eh oui : alors qu’une ou deux décennies en arrière, la production, la distribution, le commerce et la consommation de drogues en France pouvaient encore se targuer d’être relativement marginaux ou en tout cas suffisamment discrets pour ne pas se répercuter trop visiblement sur l’activité économique et sociale du reste du pays, il n’en va désormais plus de la même façon. Ces derniers mois, des faits divers inquiétants s’accumulent qui montrent que le narcotrafic et l’insécurité qui l’accompagne pèsent de plus en plus lourd sur l’économie et la société françaises.
Du reste, cela a été mentionné l’année dernière dans un rapport officiel du Sénat dont les informations et principales conclusions peuvent être facilement consultées en ligne, mais qui n’ont apparemment marqué ni les décideurs politiques, ni les journalistes qui n’en ont guère parlé.
Pourtant, ce phénomène du narcotrafic en France est tout de même qualifié de – je cite le rapport – « submersion », affectant tous les territoires, y compris les zones rurales et les villes moyennes. Et le fait d’avoir discrètement intégré ce trafic dans le PIB français – mais pas la prostitution, un peu de tenue, que diable ! – histoire d’en compenser, au moins en partie, les effets délétères commence à montrer ses limites.
Car à présent, les faits divers se succèdent et se ressemblent et ne pointent pas sur une amélioration de la situation. Au contraire.
Ainsi, en l’espace de quelques semaines, on apprend par exemple que l’un des sites de bureaux de BNP Paribas, actuellement situé à Aubervilliers, va fermer et les salariés qui y étaient installés redéployés dans les autres sites de la banque française. La presse, qui relate l’événement, fait des pieds et des mains pour minimiser les raisons pourtant explicites de cette fermeture, à savoir l’insécurité galopante directement liée aux trafics de stupéfiants tout autour des lieux et dans le quartier Rosa Parks. Certains notent pudiquement que « la greffe n’a pas pris » en lieu et place d’un constat d’échec de faire revenir un semblant de sécurité dans le quartier.
Dit plus crument mais aussi de façon plus réaliste : manifestement, les dealers étaient de meilleurs commerciaux que les banquiers et les autorités ont perdu face aux crackheads, aux dealers et aux gangs installés tout autour.
Du reste, ce qui arrive à BNP Paribas n’est qu’une simple occurrence d’un phénomène plus large puisqu’on apprend la même chose pour l’enseigne Leroy-Merlin dont un des magasins, situé lui aussi – c’est une coïncidence – dans le quartier Rosa Parks va bientôt fermer ses portes.
Et toujours au nord de Paris, on notera la fermeture du Décathlon du Stade de France, pourtant le plus grand magasin de l’enseigne, qui est lui aussi confronté à des soucis économiques. Il ne peut y avoir aucun lien avec l’insécurité générale, voyons.
Pour ceux qui voudraient feindre de croire que ce genre de problèmes n’est qu’un avatar de la métropole parisienne, notons cependant que l’insécurité et les gangs se retrouvent maintenant partout, depuis les villes moyennes jusqu’à la campagne.
La violence qui émaille les faits divers parisien décore maintenant les pages « police & justice » des quotidiens régionaux.
Difficile par exemple de passer à côté de la fermeture d’un site Orange de 1000 personnes à Marseille : les locaux, véritablement assiégés par les dealers et les trafiquants, ont poussé la direction à rediriger ses salariés dans d’autres lieux plus compatibles avec leur sécurité et un commerce plus traditionnel et moins dangereux. Les autorités, appliquant leur seul domaine d’expertise, ont courageusement menti et nié toute existence d’un quelconque problème de drogue aux alentours, et expliquent n’avoir même reçu aucun appel. N’oubliez cependant pas de payer vos impôts.
Ces problèmes de trafic de drogue hors de contrôle qui s’impose par la violence, la présence de dealers et les frictions inévitables avec les forces de l’ordre ou les commerces habituels qui entraînent, là aussi, violence et insécurité, ont donc bel et bien un effet catastrophique de plus en plus visible.
Parallèlement, à Nîmes, c’est le PDG de Bastide, une entreprise spécialisée dans le matériel médical, qui a été enlevé et frappé dans un « homejacking » violent, dépouillant l’homme de plus d’un million d’euros de produits de luxe. Une simple recherche dans Google News donne un bon aperçu de la multiplication de ces kidnappings de victimes (supposées) riches et autres « homejackings », pour des montants parfois ridicules.
Cependant, le délitement de l’autorité, l’incapacité du régalien à faire régner l’ordre sur des zones de plus en plus vastes du territoire s’étendent de façon moins visible mais toute aussi préoccupante à d’autres domaines. Il ne fait pas l’ombre d’un doute que les mafias de la prostitution et des trafics de drogue ont aussi des liens avec celles qui occupent les pickpockets ou les voleurs de métaux.
Ces derniers ont un coût énorme pour la société française : les incidents se multiplient par exemple sur les lignes SNCF – ou dans les stations de recharge – de façon quotidienne, au point d’imposer de nouvelles façons de surveiller les voies et de générer un triplement des préjudices supportés par la société ferroviaire.
Et au-delà du coût économique et social catastrophique, ces exemples et l’abandon par l’État de ces pans entiers de territoire à des mafias locales, cette véritable mexicanisation de l’Hexagone illustrent une fois encore au mieux l’incompétence des politiciens qui refusent de rassembler le courage de lutter contre ces fléaux, ou, au pire, leur complète connivence : pour que ces gangs prospèrent à ce point, c’est que certains politiciens y ont un intérêt direct et indirect.
Dès lors, sans le moindre doute, le peuple français est mené à l’abattoir par des incapables et des corrompus.
Ce pays est foutu.





Et le taxotrafic ? Ne se porte T il pas bien, lui aussi ?
ce n’est que la juste réponse aux tarifs éhontés pratiqués par certaines professions, notamment plombiers et garagistes ! pour protéger le citoyen, il faut que l’état mette au pas ces professions, et punisse les dangereux escrocs. 😉
« Informations qui n’ont guère marqué les hommes politiques »
Comme il y en a un bon paquet d’entre eux qui sont consommateurs directs de ces drogues, ils ne veulent pas faire péricliter leur filière d’approvisionnement. Forcément !
Oui, il y a une histoire qui mentionne la fourniture de coke au cœur même du Sénat (rapportée par Rémy). Pas eu d’écho sur le sujet depuis.
@ Higgins 1 décembre 2025, 10 h 15 min
Cépapareil, en l’occurrence c’est pas de la consommation de stupéfiants mais du dopage professionnel. Ils ont tellement de boulot et sont soumis à tant de stress qu’ils sont obligés de se mettre un rail de temps en temps pour tenir le coup.
je doute que la coke soit le stimulant favori des sénateurs … que certains collaborateurs y touchent, possible, mais franchement, je ne vois pas Larcher, Malhuret et consorts se défoncer à leur âge. 😉
@ Pheldge 1 décembre 2025, 11 h 59 min
Y’a pas que des vieux débris au sénat… et des quinquas qui se plâtrent la muqueuse nasale y’en a plus qu’on le croit.
il n’y en a que 2 en dessous de 30 ans et ils sont 15 de moins de 40 ans. Tu ne commences pas à te défoncer à la coke à 40 ans quand tu es bien installé dans une vie confortable, il y a d’autres plaisirs, le sexe notamment, vu que le pouvoir est aphrodisiaque, l’alcool, subventionné par Nicolas et généreusement distribué à la buvette du Sénat. Pourquoi iraient-ils s’emmerder avec la coke ?
senat.fr/fileadmin/Senateurs/Elections/2023/Nouveau_Senat_-_Composition_par_age-VF.pdf
@ Pheldge 1 décembre 2025, 12 h 18 min
« Pourquoi iraient-ils s’emmerder avec la coke ? »
Pour mieux tenir l’alcool, c’te question…
ah bon ? donc si je me sniffe un rail, tu croives que je pourrais tenir plus que 2 Dodos ? 3 ? peut-être même 4, sans m’endormir ?
et comme je ne te dis pas le mal aux cheveux après, surtout suite aux coups de rouleau à pâtisserie de Madame, je crois sincèrement que le jeu n’en vaut pas la chandelle ! 😀
il me semble que l’alcool est désormais interdit à la buvette
@ CPB33 1 décembre 2025, 16 h 09 min
Non, le Larcher était pas d’accord. Il a fait pesé de tout son poids sur la décision. C’était plié d’avance.
C’est un délire de représentant de l’escrologisme. Dans un soucis d’exemplarité, il gagnerait à la fermer mais
Il fallait faire le buzz : francebleu.fr/infos/societe/alcool-a-l-assemblee-nationale-un-rapport-preconise-son-interdiction-a-la-buvette-7148828
Sur la vignette détournant la célèbre couverture de Tintin, j’aurais remplacé Hergé par Attali. Mais bon, ça passe…
Hergé ? moi je vois M.acron, P.almade et Z.elinski
Le nom de l’auteur en haut de l’image.
c’est également Macron dans la vignette du bandeau « les aventures de Manu »
« situé lui aussi – c’est une coïncidence – dans le quartier Rosa Parks va bientôt fermer ses portes. »
Ce quartier était présenté, lors de sa conception et réalisation, comme THE quartier emblématique de l’avenir du nord est parisien…
De l’avenir sûrement mais pas celui imaginé alors…
Il faut envoyer un signal fort. Je propose qu’on rebaptise ce quartier, « quartier Pierre Laval » du nom de l’ancien maire de gauche de cette riante cité (1923-1944).
Déjà un truc qui porte le nom de « Rosa Parks », c’est comme s’appeler « Zola », « Jaurès » ou « Lénine ».
Ça devrait inciter à la prudence
Et déjà, pourquoi un nom à consonance anglaise.
Parce que c’est un modèle de la lutte contre le racisme, voyons ! Financée et instruite par l’URSS tout au long de sa carrière, qui plus est.
parce que : regardez sales réacs de fachos, comment la mairie a brillamment rénové ce quartier abandonné par le capitalisme – autrefois, il y avait de petites industries – et en plus, ça fait lutte contre le méchant racisme, en mode « prends toi ça dans les gencives le RN ! »
« Il ne fait pas l’ombre d’un doute que les mafias de la prostitution et des trafics de drogue ont aussi des liens avec celles qui occupent les pickpockets ou les voleurs de métaux. »
Ah bon ? C’est pourtant pas les mêmes populations qui s’occupent de ces différents secteurs d’activité économique…
on se sent visé ? 😉
J’ai du mal à voir une connexion entre les tsiganes et les reubeuhs. Et sinon, pour répondre à ta question, ne faisant partie d’aucune de ces deux populations, non, je ne me sens pas visé.
Jean qui voyage fait dans le recyclage de métaux, dans les filles de joie et l’usage de produits qui rendent heureux.
3 sur 4, c’est pas mal.
@ Steph 1 décembre 2025, 10 h 38 min
Les tsiganes s’occupent aussi de l’élevage des pickpockets et du trafic de mendiants. Mais la dope c’est pas leur rayon. On peut pas être bon dans tous les domaines, à un moment donné dans le business t’es amené à te spécialiser.
je suis d’accord, le cannabis, c’est la culture reubeu, dans tous les sens du terme. Le trafic en est une conséquence logique. Les Roumains font dans le « petit larcin », et ne jouent pas dans la même catégorie, pour l’instant. Je doute que leurs mentalités et leurs réseaux soient adaptés.
@ Pheldge 1 décembre 2025, 12 h 04 min
« Les
Roumainstsiganes font dans le « petit larcin » »Pas que. Y’en a qui ont de gros réseaux bien structurés. Et surtout ils font des trucs moralement beaucoup plus condamnables, comme par exemple du trafic d’esclaves.
Pardonnons lui, il est naïf et puéril et n’a jamais vu les palais de ceux qui « ne jouent pas dans la même catégorie » 😀
bin, j’ai l’image du tsigane, sa roulotte* tirée par un âne, ça ne suinte pas l’opulence …
*d’où l’expression de vol à la roulotte 😉
…ou de vol à la tire, n’est-ce pas ?
C’est bien ce que je disais, t’es naïf et puéril 😉
attention, si tu continues je porte plainte pour maltraitance à personne z-âgée ! 😉
CERFA bobo à remplir
La (gestion de la) prostitution est effectivement une activité bien développée dans la population spécialisée en vols divers et variés, notamment métaux.
Mais je n’ai aucune connaissance d’un lien avec le monde de la drogue, c’est vrai. Et pour être sûrs de les en éloigner définitivement, il suffit de légaliser : ils ne supportent pas l’idée de développer des activités légales.
Et on notera le retour de mon minou préféré, Touchepasaugrisbisalope de son petit nom.
« les autorités ont perdu face aux crackheads, aux dealers et aux gangs installés tout autour. »
Je ne vous permets pas d’imaginer et de répéter cela, Monseigneur ! C’est rien que de la médisance ! Imaginez que pas plus tard qu’une semaine, un dangereux malfrat en Doblo s’est fait serrer sur le bas côté d’une avenue panaméenne par un quarteron de policiers municipaux, en fait augmenté d’un séide supplémentaire. N’écoutant visiblement que leur courage face à un
dealer, unécraseur de mamie ou de Vélib’ monté, un blanco chenu, le crime pour le moins, a été dûment sanctionné : plaque d’immatriculation avant abîmée par le stationnement, donc décrétée illisible. J’entends d’ici les ouf poussés par toutes les poitrines qui auraient pu être victimes de ce malfrat. Heureusement que les galères ne sont plus de mise pour cela car sinon ce voyou avait un ticket direct pour La Rochelle !Donc Monseigneur, il est clair que le crime grave est sanctionné ce qui en creux, montre que narco-trafiquer est quelque peu en dessous de ce niveau…
ça prouve que tu es solvable, donc privilégié ! 😀
@ Aristarkke 1 décembre 2025, 9 h 32 min
Et c’est combien l’impôt à payer pour une plaque d’immatriculation abîmée ?
90€…
Selon la déclaration de la fliquette…
Si le poudré mettait les mêmes moyens à la disposition de la lutte anti drogue qu’il n’en met à l’UK, le problème serait résolu rapidement. L’autre problème serait que la lessiveuse à blanchir fonctionnerait moins bien.
Dans un entretien très récent sur l’institut des libertés, Xavier Rauffer, le criminologue, a déclaré que la lutte conduite contre la drogue était un véritable succès : à Paris, grâce à l’action décisive de Darmanin, le prix du gramme de coke est passé en quelques années de 80 euros le gramme à 60 euros !!! On notera au passage le succès de cette politique d’accès facilité pour tous au pays de l’égalitarisme roi.
Ça ne va pas de ne pas contrôler la concurrence !
A quand les doléances d’un Thierry M. (si bien nommé) pour réclamer formation obligatoire d’une année scolaire pour être dealer et de deux pour être chef d’équipe de distribution, outre bien entendu mise en place d’une patente avec lutte contre les supermarchés de la drogue qui nuisent tant aux petits commerces ?
bientôt une spécialisation « réseaux divers » à HEC …
Major ! N’entendrions nous pas à longueur de propagande que c’est la concurrence qui fait augmenter les prix, du moins dans l’exception grançaise si chère à Chirakham Le Rouge ?
Restez vous donc oreilles fermées face à cette vérité ?
Sinon, pour la dernière vignette, si les scooters sont ceux de Louis S. , ça montre bien l’efficacité policière à rebours de votre propos. Si… seulement…
Je ne doute pas qu’il existe aussi des drogués et leurs fournisseurs en Hongrie, mais je peux vous dire que cela ne se voit pas et je ne me souviens pas d’avoir vu dans les nouvelles un assassinat pour motif de territoires de drogue.
Pourvu que cela dure!
@ Gerldam 1 décembre 2025, 9 h 38 min
« Je ne doute pas qu’il existe aussi des drogués et leurs fournisseurs en Hongrie »
Sans commune mesure avec ce qu’il y a en France. À vue de nez on doit au moins être sur un rapport de 1/20 en consommation moyenne par habitant.
La gangrène gagne les campagnes et notamment ma petite sous préfecture. Avec pignon sur rue svp. Une boutique ayant vendue des poppers en centre ville à des gamins n’a même pas été l’objet d’une fermeture administrative pour un temps donné comme avertissement.
Comme l’avait dit un gendarme lors d’une réunion publique de prévoyance pour les « ainés » incitant ceux-ci à s’enfermer: « nous agissons mais le Parquet ne suit pas »
ah, ça serait donc la faute des magistrats ? je pose juste la question dès fois que … 😉
voir le doc de l’IPJ pour plus de détails !!!
@ Pheldge 1 décembre 2025, 9 h 56 min
On répète après moi : les magistrats n’y sont pour rien, tout ça c’est de la faute du LÉ-GI-SLA-TEUR.
De là à penser qu’il y a une intention volontaire d’abrutir la population par un accès facilité à la drogue, il n’y a qu’un pas.
@ pythagore 1 décembre 2025, 10 h 16 min
Complotiss’ !
Drogue + porno.
@ Theo31 1 décembre 2025, 12 h 06 min
Et sans le rock’n roll. C’était mieux avant.
Ces sacs à merde n’en ont rien à foutre de la vie humaine.
Plus tôt on dégage, plus ils sont contents, alors si la came et les allocs permettent de nous garder en laisse le temps que ça se passe, c’est parfait.
D’après pas mal d’études, Corée, Italie… il semblerait que la surmortalité touche essentiellement les injectés, c’était donc un mauvais calcul que d’imposer l’injection puisque les soumis ont une fâcheuse tendance à passer à la trappe. Le rapport soumis sur insoumis a donc tendance à diminuer et donc plus de contestation et moins de moutons. Encore un coup de jarnac comme ça et on pourra sabrer le champagne.
C’est vrai.
D’autant qu’il s’agit également d’un électrochoc pour l’entourage, comme d’autres facteurs ‘retour du réel’: chômage longue durée, aggression gratuite, dysfonctionnement d’une institution etc…
Quand une balle nous frôle, ça fait cogiter (et courir).
Et au rapporteur des prisons qui fait état du mauvais état de celles-ci, qui ne correspond plus aux standards exigées pour le respect des droits fondamentaux des prisonniers.
Remise en liberté éclair des trafiquants dans nos petites villes.
Les gendarmes font le boulot sérieusement et les magistrates sabotent tout.
Le sud-ouest devient ouvertement un coupe gorge (j’ai défendu un pépé contre trois beuglards nigérians sur un parking hier matin, 20 témoins qui restèrent amorphes, au final pas de casse), nous commençons à nous organiser à l’échelle moléculaire.
« 20 témoins qui restèrent amorphes »
Correction:
« 20 personnes qui ne veulent pas passer devant le juge pour acte de violences agravée motivée par un racisme évident »
.
Désolé, mais au jours d’aujourd’hui, je ne suis pas certain de vouloir risquer un coup de couteau ou un passage devant un juge, alors que la majorité de mes compatriotes ont voté pour ça et/ou témoigneront contre moi au tribunal ne serait.ce que par Virtue Signaling.
1) J’ai une famille à charge.
2) Dans mon cas: Casier -> Chômage
Foie jaune !
Probablement que les 20 témoins savaient.
Oups! C’était une réponse à AC
Si ça se trouve le pépé en question a voté pour le poudré…Avant d’intervenir il fallait lui poser la question.
C’est même sûr.
Mais bon, un bon catho doit accepter de se faire taper par ceux qu’il essaye de défendre.
ah bon ? depuis quand ?
« Un bon catho » cela existe t-il encore?
C’est certainement plus par dignité humaine que vous avez agi et c’est tout à votre honneur.
Avec la bande de cinglés qui inverse tout, ce type de comportement a tendance à disparaître d’où les 20 spectateurs comme s’il s’agissait du dernier Belmondo crée par l’IA.
C’est comme la mise en scène de la défense de la patrie, uniquement pour que M. puisse se maintenir au pouvoir, pour le reste il n’y a plus de patrie, plus que les règles de l’UE. Dans ses discours devant un parterre de jeunes je n’ai pas vu non plus apparaître la diversité mais que du bon white etc.
Oui patron, c’est bien évidemment le mankeuhdemoyen la cause du mal.
Y’aurait des caméras et un contrôle stricte de l’identité et des flux financiers, tout ca ne serait évidemment pas possible.
C’est pas comme si un groupe de dealeurs a pu dealer impunément pendant plusieurs années sous les fenêtres de ma petite maman et celle de qq autres centaines d’habitants, jusqu’à ce qu’un commissaire un peu plus soucieux de la tâche accomplie ait réussi à faire qq chose (ou à déplacer le problème), enfin en tout cas plus de dealer sous les fenêtres de ma petite maman.
Tout le monde voit les dealers partout au grand jour, sauf la police, la justice et l’état qui apparemment sont atteints d’une cecité sélective.
La presse, qui relate l’événement, fait des pieds et des mains pour minimiser les raisons pourtant explicites de cette fermeture,
Toute la presse ? Non, un groupe d’irréductibles résiste encore et toujours aux pressions de la macronie.
on parle de la Presse agréée et encartée Môssieur, l’autre – CNews, E1 enfin la galaxie Bolloré – déshonore le métier !
au point d’imposer de nouvelles façons de surveiller les voies
C’est bien gentil de mettre des drones mais sont-ils autorisés à tirer ?
Réjouissez vous, les amis, c’est l’ Avent qui commence !
Et, comme chacun sait, c’était mieux avant…
… comme disait Jean Moulin ?
😀
Purée, tu suis pas ! C’est Oscar !
Oscar ? le descendant du maréchal
nous voilàDavout ?Moi, je penche pour feu Sam Player…
@ Aristarkke 1 décembre 2025, 19 h 54 min
« pour feu Sam Player… »
Ah bon ? Apu Sam ? T’as des infos IRL ?
Juste un p’tit règlement de compte vieux de dix ans, à peu près…
Plat froid…
😛
D’après le FMI , le chiffre d’affaire mondial de toutes les activités illégales serait de 1500 milliards $ , incluant la fraude fiscale . Je crois que ça dérangerait beaucoup trop de (beau) monde de mettre à nu les réseaux de blanchiment , just try and catch the money …
1500 000 000 000 $ / an x 10 ans … imagine the people
Une vie de travail honnête, c’est un million d’euros.
Donc en toute logique, le détournement une telle somme devrait être considéré comme un homicide, même si c’est plus une famille potentielle qui a été tuée dans l’oeuf.
Pourquoi ne relayer que de mauvaises nouvelles, Patron, alors que Le Progrès nous apprenait ce matin qu’un détenu de la prison de Corbas (69) avait pu déposer une plainte pour s’être fait voler 1 000 000 dollars, issus, non pas du narcotrafic, mais d’un investissement que vous connaissez bien, celui concernant la cryptomonnaie ?
« C’est l’avocat de ce jeune homme, jugé et condamné pour un trafic de drogue international, qui a évoqué l’information au procès. Une information judiciaire a été ouverte.
Cet homme, âgé de 29 ans, est membre d’une famille haut-savoyarde impliquée dans un trafic international de drogue. Il a écopé de cinq ans de détention, dont deux ans et demi avec sursis probatoire, et de 60 000 € d’amende, pour acquisition, transport, détention, cession et exportation de stupéfiants, majoritairement aux États-Unis, mais aussi en Australie et à Taïwan. Il assure avoir racheté pour 35 000 dollars le compte d’un trafiquant de drogue, sur le darknet, qui lui aurait cédé fournisseurs et clients.
Mais un autre fait a également été mentionné au procès : le prévenu se serait fait voler l’équivalent de près d’un million de dollars en bitcoins, la plus connue des cryptomonnaies, au cours de sa détention provisoire à la maison d’arrêt de Corbas. L’infraction aurait été commise après la saisie de son téléphone, le 1er janvier 2022, en cellule.
Il a assuré avoir démontré à la justice que l’argent qui lui aurait été volé n’était pas issu du trafic de drogue, mais d’investissements dans la cryptomonnaie.
Le Progrès »
@ Mildred 1 décembre 2025, 11 h 35 min
« Il assure avoir racheté pour 35 000 dollars le compte d’un trafiquant de drogue, sur le darknet, qui lui aurait cédé fournisseurs et clients. »
On vit une époque formidable. Bientôt sur LBC y’aura toutes sortes de fonds de commerce à vendre. La question c’est comment l’état et les notaires vont se démerder pour récupérer leur part 😀
Nous pouvons constater que là où l’Etat est absent, le commerce fonctionne très bien.
@ Le Gnôme 1 décembre 2025, 11 h 57 min
Oui, sauf qu’à un moment donné il finit toujours par débarquer avec ses grosses paluches. Voir le post de Mildred plus haut : le cas d’un jeune entrepreneur dynamique, qui rachète un fond de commerce et travaille à l’export (c’est tout bon pour la balance commerciale) et résultat des courses l’état lui colle 5 ans de gnouf. Si ça c’est pas une preuve de la volonté de détruire l’économie…
Dans les années 90, il était prévu des zones franches dans certains quartiers. Quele entreprise aurait voulu s’installer dans un quartier sans sécurité ni état de Droit ?
En discutant avec nos gendarmes ils m’ont confirmé la stratégie de la rue du crack: les pochards sont dégagés de partout sauf d’une seule rue.
Comme ça, on sait où ils sont et on limite la casse, s’autorisant à les faire bouger au bout de quelques semaines, histoire de leur faire faire un peu d’exercice.
Une sorte de zone franche ?
Certains politiciens y ont un intérêt direct et indirect…
Oui. On ne peut pas ignorer certaines vidéos de Macron, ni les livraisons de drogue à l’Assemblée Nationale (pour une fois) rendues publiques en 2016.
Quant à l’intérêt indirect, il est lié à celui des donneurs d’ordre de nos dirigeants apparents.
https://reseauinternational.net/comment-donner-plus-de-legitimite-a-la-justice-dans-le-contexte-contemporain/
Ce qui fait que la lutte contre les trafics évite de monter trop haut dans la hiérarchie. On lutte en paroles et un peu sur le terrain, et ça s’arrête là.
Les populations sont littéralement prises en otage entre les mafieux d’en haut et les trafiquants d’en bas. Les politiciens brassent du vent et les journalistes se gardent bien d’enquêter sérieusement.
A une époque, il en allait autrement. Un doc d’Arte d’il y a quelques années sur le rôle des Etts-Unis, de la Grande-Bretagne et de la France (cocorico!…) dans la mise en place des trafics est maintenant introuvable…
Est-ce qu’on ne monte pas tous ces trafics en épingle depuis qqs semaines/mois pour légitimer (encore !!) la surveillance des correspondances électroniques et sauver nos enfants ??
Tu leur prête des qualités qu’ils n’on pas/
Mode RRominet On?
.
Alors qu’il suffirait de libéraliser ce marché…
.
(Pop-corn et Rivella!)
pas seulement « Mode RRominet », c’est mode « si t’es pas pour, t’es un libéral en carton au mieux », j’ai des noms ! 😉
@ MadeInCH 1 décembre 2025, 16 h 12 min
Dans l’idéal oui, dans le cas de la France non de mon pdv, comme je l’ai déjà dit c’est trop tard. En fait, comme pour d’autres sujets (prenons par exemple la dette) la situation a tellement été laissée à pourrir qu’elle est devenue inextricable.
Un jours, la situation VA s’extriquer. D’une façon ou d’une autre. Même si ce sera dans 7 générations.
Il faut se poser la question de la raison du refus systématique de dépénaliser/légaliser la vente et la consommation de cannabis dans ce pays alors que c’est le cas en Espagne et en Allemagne par exemple, c’est d’autant plus louche que nos dirigeants sont toujours la pour sucer la roue des allemands et pour nous vendre « le progrès ». Mon opinion la dessus, il ne faut surtout pas toucher au monopole de karim et de boubakar (et si possible y’a moyen de gratter un petit billet au passage) et c’est aussi pour ça que ces FDP s’empressent de pointer du doigt les consommateurs, toujours plus facile de faire les poches de kevin et de matheo n’est ce pas ?
@ Jean-Parmesan 1 décembre 2025, 16 h 41 min
« Mon opinion la dessus, il ne faut surtout pas toucher au monopole de karim et de boubakar »
Bien évidemment.
L’état grançais pense que tant que Karim et Bouba vendent leur came, ils feront (un peu) moins chier. Et comme l’état grançais est fort avec les faibles et faible avec les forts, il préférera persécuter Jean-Kevin qui a roulé à 55 km/h dans une zone limitée à 50km/h. Cela présente aussi l’avantage d’être moins dangereux et de rapporter plus de pognon.
Ouai…un peu.
Peut être.
les oursons vendent de la came ? youtube.com/watch?v=f-DLUoa2svE
non, mais leurs parents en consomment !!
tf1info.fr/culture/video-crazy-bear-film-bande-annonce-l-incroyable-histoire-presque-vraie-d-un-ours-qui-avait-sniffe-trop-de-cocaine-2240481.html
@ CPB33 2 décembre 2025, 8 h 07 min
Le film a l’air bien naze par contre le fait divers dont il est inspiré est croustillant.
je l’ai vu: je me suis bien marré !!
Pas seulement la roue.
« y compris les zones rurales et les villes moyennes »
Petite anecdote de notre Gers profond, il y a quelques semaines de ça nous avons reçu au club des fous volant, une missive d’un citoyen pas trop éloigné nous menaçant de poursuites parce que nous je cite « survolons ça maison accompagné de gendarmes alors que c’est interdit par la loi ». En nous laissant forcément son numéro pour le contacter.
Renseignement pris le mec t’annonce tranquille qu’il fait pousser de l’herbe euphorisante dans son jardin.
Hs lueur : lecourrierdesstrateges.fr/injections-covid-lagence-americaine-des-medicaments-confirme-le-deces-de-dix-enfants/
Oui et?
breizh, garde bien en tête que les enfants Yanks sont différents des enfants grançais. En grance, aucun enfant n’est mort suite au vax covid, et personne n’a eu de complications. C’est ainsi.
Ah, et j’oubliais, le KoiKiNenCoute de Mozart et du Mignon sont des grandes réussites qui ont sauvé des vies par milliers, voire millions.
Tu es bien ingrat breizh, on doit tous notre vie au Mignon. ne jamais l’oublier 😉
Exactement ! D’autant que nous, à la place des Amerloques, nous avons une SS et une myriade d’agences en charge de la santé publique qui garantissent par leur travail acharné que tout est au mieux du possible dans le domaine des soins !
homme de peu de foi* lis et repens toi :
« DÉCRYPTAGE – Il y a cinq ans, des vaccins développés en un temps record grâce à cette technologie ont permis au monde de sortir de la pandémie de Covid. »
sante.lefigaro.fr/medecine/cancers-maladies-genetiques-infections-les-multiples-promesses-de-l-arn-messager-20251201
*l’homme de peu de foie, à force de boire du champagne après s’être gargarisé au pastis syndical du cheminot, doit être encore en cure, à en juger par son absence.
Enfant américain = enfant obèse pré-diabétique.
Enfant français = en fant en bonne santé.
C’est une vérité tellement vraie qu’il faudrait une loi pour interdire d’en discuter ou ne serait-ce que poser une question qui pourrait éventuellement la remettre en cause.
et voilà, encore l’Etat qui voulait mettre sa main (occulte) dans le festival de la bd d’Angoulême et qui cause son annulation :
24heures.ch/angouleme-le-festival-de-bd-annule-apres-un-boycott-559651485665
Une dérive commerciale d’un salon où éditeurs et auteurs espèrent (habituellement, dans un monde normal) attirer les visiteurs et les faire repartir avec des exemplaires dédicacés par l’auteur ? Pour 2026, ils avaient décidé de faire payer les albums dédicacés au lieu de les offrir comme antérieurement ?
Je suis allé au salon à ces débuts et j’ai quelques albums dédicacés mais on ne me les a jamais offerts. Je me les suis acheté en monnaie sonnante et trébuchante. Il y a peut être eu quelques changements ici ou là par la suite, je n’en sais rien.
Major ! D’accord mais tout de même : j’ai juste oublié le smiley qui ne me paraissait pas nécessaire … 😥
C’est bien triste!
Il faudrait avoir la position de la FIDB.
un festival qui avait plus de 50 ans (un boomer !); j’y vais tous les ans depuis un quart de siècle (tiens l’année dernière j’ai même rencontré du beau monde parmi nos commentateurs….), ça me fait chier !
commentateurs … boomers ? euh, non, rien ! 😉
et retraités….
D’apres ce que j’ai lu, cela cache plutot une affaire de corruption de la part de la société organisatrice. Le festival coute 6 M€, dont 3M€ d’argent public. Il semble qu’une bonne partie partent dans des sociétés écrans. Ce qui ne me reste pas clair, c’est que la FIDB semble soutenir le prestataire. Et c’est seulement suite à une levée de boucliers de la part des auteurs (qui semble t il ne touche pas à cette manne), que la subvention de 3M€ a été retirée.
A mon avis il y a pas mal de complices dans l’affaire, et pas que chez le prestataire…
Je laisse à d’autres, le soin de commenter :
lefigaro.fr/sciences/guyane-le-tribunal-judiciaire-de-cayenne-reconnait-coupable-le-centre-spatial-de-destruction-d-especes-protegees-20251201
Tu as lu le dossier ?
non, et comme je suis un profane, lassé de subir les foudres des spécialistes de la spécialité, je laisse à d’autres, le soin de commenter 😉
Tu te répètes… mais tu restes soigné 😉
apparemment le premier message n’a pas eu beaucoup de succès … ou peut-être certains ont-ils peur des représailles 😉
et bientôt on va filer l’île Bourbon à Madagascar !!
bvoltaire.fr/iles-matthew-et-hunter-la-france-en-pourparlers-pour-brader-son-territoire-ultramarin/
C’est Philou qui va être content, il va pouvoir rejoindre la métropole à la nage 😀
Ça me fait toujours marrer ces souverainistes qui défendent la possession d’un domaine colonial.
Si on va comme ça, on peut considérer qu’à part ce qu’on appelait jadis la « France », minuscule région autour de Lutèce, tout le reste du pays est un territoire conquis, donc un domaine colonial…
Les dirigeants français ont été incapables de conserver des rapports sains avec leurs anciennes colonies, contrairement aux Brits.
Et ça m’arrache la gueule de dire du bien de ces êtres fourbes, perfides et sournois.
on peut même remonter aux Gaulois avant Lutèce !
Et protestants, en plus !
Les dirigeants français ont été incapables de conserver des rapports sains avec leurs anciennes colonies, contrairement aux Brits.
Paradoxalement les Français ont de bons rapports avec les pays africains dans lesquels ils n’ont jamais foutu les pieds.
Jusqu’en 90 on avait d’excellents rapports avec la France. Dans le domaine de l’armement et dans le nucléaire notamment (forte collaboration avec Framatome mais pas que). Il se murmure même que les ingés Français étaient présent à Pelindaba (le site sur lequel on a enrichit de l’Uranium pour faire nos ogives).
L’Afrique du sud a été un très bon client de l’industrie d’armement française : avions Mirage 3 et F1, Transall, hélicoptères Alouette 3 et Puma. Ces matériels, j’en oublie nécessairement, ont été très utilisés et assez appréciés liés des engagements violents en Angola ou en Rhodésie.
Je confirme. Les M III / F1 ont mangé les MiG21 et 23 Cubains comme on mange des biscuits. Les M III avaient été ‘africanisé’ pour les adapter encore plus à notre utilisation. Les fameux Cheetahs.
Avec l’aide désintéressée des israéliens.
Avant la fin du régime honni, l’Afrique du Sud et Israël avaient entamé un partenariat très suivi pour la conception et la fabrication d’un chasseur de très haute technologie, le Lavi : aviationsmilitaires.net/v3/kb/aircraft/show/2598/iai-lavi
Oui, le Lavi. 3 exemplaires produits. Un avion super ambitieux pour l’époque. Projet lancé par 2 petits pays mais qui étaient sur bien des points en avance sur les autres.
« C’est la vie » comme on dit….
et quelques mercenaires frenchies ont passé quelque temps avec les Selous scouts aussi (entre autres…)
selon Gérard Chevrier, c’est la France qui a testé les bombes israéliennes et sud africaines…
Si l’on part comme ça, la Chine, qui part du principe du respect absolu des frontières « historiques » pour exprimer que Formose doit accepter son appartenance à la Chine, cette même Chine devrait abandonner toute prétention sur les territoires au-dela de la Grande Muraille de Chine.
Non?
A ma connaissance, la Chine n’a pas vraiment de prétentions territoriales, historiquement (à part Taïwan, mais même Tchank Kai Tchek avait déclaré ce « pays » comme faisant partie intégrante de la Chine, sorte de gouvernement légitime par rapport à Pékin).
Le pays s’appelle d’ailleurs « République de Chine à Taïwan »
Tout à fait logique. Taïwan est l’île où les nationalistes chinois se sont réfugiés après leur défaite en 1949. Jusqu’au milieu des années 60, époque à laquelle les puissances occidentales ont reconnu la Chine populaire comme étant l’état chinois, c’était Taïwan qui occupait le poste de membre permanent au conseil de sécurité de l’ONU.
« la Chine n’a pas vraiment de prétentions territoriales »
C’est plutôt qu’ils n’en parlent pas trop…
Déjà pour le Tibet l’annexion a été plus que limite, et on ne parle même plus des conflits de frontière avec l’Inde dans l’Himalaya (plus le Népal, le Bhoutan ou les autres états de l’extrême nord-est de l’Inde, où ils continuent à vouloir exercer leur influence).
La création de l’état de Mongolie indépendant, avec le soutien de l’URSS, après WWI, a été vu par la Chine comme un affront.
Ils ont même essayé d’envahir le Vietnam coco…
Et leur volonté d’étendre leur influence vers l’Asie Centrale n’est plus à démontrer.
Bref, ça dépend surtout d’où on regarde…
Ne pas confondre : étendre son influence et avoir des prétentions territoriales.
La limite occidentale de la Chine, c’est l’Himalaya, et forcément, il y a des litiges, et en Asie, ils veulent avoir un rôle prépondérant, de la même manière qu’en Europe et en Amérique latine, les USA le considèrent comme leur pré carré.
Pas question pour la Chine d’aller envahir la Birmanie ou le Kazakstan…
l’Himalaya, c’est le château d’eau de la région et le balcon au dessus de l’Inde…
« Pas question pour la Chine d’aller envahir la Birmanie ou le Kazakstan »
Aujourd’hui non, mais la tentative au Vietnam n’est pas très ancienne. C’est une question d’opportunité plus que d’autre chose.
Je reste très mitigé sur ce sujet, la confiance est au plus bas.
Leur souci, c’est qu’ils n’ont aucune expérience en guerre projetée.
Il y avait un conflit idéologique sous-jacent et à l’époque, l’armée chinoise n’était en rien comparable à l’actuelle.
@Major
Des conflits idéologiques existent toujours 😉
Et le fait que l’armée chinoise aujourd’hui ne ressemble à celle de l’époque n’est pas pour nous rassurer…
wikipedia.org/wiki/Guerre_sino-vietnamienne
De gros différents au sujet du Cambodge.
pas besoin d’envahir la Birmanie elle est pratiquement à la botte des chinetoques et ils en profitent pour avancer leurs pions à la frontière indienne….
Soyon clair!
Il n’y a QUE la Suisse qui soit une « Willennation », CaD une nation créée par la volonté de ses membres, et non par la conquète par seigneur de guerre.
« QUE la Suisse » 😆 😀 😆
Ah, ces légendes ! 😉
Et les Pays-Bas, c’était comment ? La Roumanie ? Le Monténégro ? Etc…
LE Montez, gros nez, je ne sais pas.
Mais les Pays-Bas et la Roumanie, n’ont-ils pas eu des rois?
Elus, à l’époque, sûrement.
La Roumanie a été créée comme assemblage de plusieurs provinces, de manière progressive. Et c’est pas vraiment les anciens princes qui en ont décidé.
Les Pays-Bas, ils ont toujours un roi (ou reine, je n’ai pas suivi). Et alors ?
Roumanie: De manière progressive. De par la volonté des province ou du dirigeant qui a dit « Je suis venu, j’ai vu, maintenant vous êtes mes sujets »?
Pareil pour les pays bas.
A la base, le roi n’est pas devenu roi par la force de ses armées? Il n’a pas agrandit son territoire par la force?
Non, non ,pas en Roumanie, qu’on te dit. Relis avec ton doigt
la Roumanie, c’est un peu le paradis terrestre, enfin, moins, euh bien moins que la Bretagne* bien sûr … 😉
*la Bretagne, le pays des Dieux
@MadeInCH
Il y avait des princes en Valachie et Moldavie, mais leur unification s’est faite plutôt contre la volonté de ces princes et grâce à l’action des représentants des deux provinces.
Et après WWI, la « Grande Roumanie » s’est également constituée par la volonté des représentants des nouvelles provinces (Transylvanie, mais aussi Bucovine et Bessarabie).
Quant aux Pays-Bas, leur libération de la domination espagnole s’est faite par la force des armes et le roi a été choisi comme champion de ce mouvement, ce n’est pas lui qui s’est imposé de l’extérieur.
@ durru 2 décembre 2025, 16 h 18 min
Hum… la Roumanie n’a pas
volé à la Hongrie*récupéré la Transylvanie grâce à une guerre ?* Bisous Gerdlam 😀
Jamais de la vie, les trans-Syldaves ne peuvent pas piffer les Magyars, et se sont rattachés tout seuls à la mère-patrie, voyons.
Pour rappel, les frontières en Europe Centrale après WWI ont été tracées selon la doctrine Wilson, de l’auto-détermination des peuples.
Certes, il y a eu quelques légers écarts de conduite selon les positions prises pendant la guerre, mais globalement ça a été comme ça.
La guerre a permis à la Roumanie de revendiquer des territoires occupés en majorité par des Roumains et les frontières n’ont pas été tracées selon les souhaits du gouvernement de Bucarest (qui avait demandé une frontière sur la Tisza, par exemple), mais par des commissions internationales.
Et l’année d’après, la Roumanie a évité la création en plein coeur de l’Europe d’un satellite soviétique. Episode pas très glorieux de l’histoire hongroise, et plutôt oublié…
Beatrix a abdiqué en 2013 et c’est Wilhelm Alexander qui est roi à la façon anglaise, ne gouvernant pas directement.
« fourbes, perfides et sournois. » Des pédés même, selon Edith Cresson : » L’homosexualité, cela existe plus dans la tradition anglo-saxonne que dans la tradition latine (…). Tout le monde le sait. C’est dans les livres et dans l’Histoire, et c’est un fait de civilisation. «
Vérifié par le PM qui se tape un donateur sous un réverbère et des escort boys ukrainiens.
Mais quid de la tradition grecque qui me paraît un peu trop rapidement mise de côté ?
@Pierre82 2 décembre 2025 10h04,
Les dirigeants français ont été incapables de conserver des rapports sains avec leurs anciennes colonies, contrairement aux Brits.
En même temps les Brits ont la plupart du temps massacré les autochtones pour les remplacer par de Brits. Ça aide.
« les Brits ont la plupart du temps massacré les autochtones pour les remplacer par de Brits »
Où ça ? En Afrique ? En Inde ?
Aux US, ça ne leur a pas très bien réussi, et qu’en plus c’est pas que des Brits qui sont venus en remplacement…
Je crois qu’en Australie ou en Nouvelle-Zélande, il fut une époque où être aborigène n’était pas très facile : matierevolution.fr/spip.php?
Surtout en Australie, je crois. Mais bon, y’avait des bagnards en face… 😉
Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, Irlande.
Aux US ça c’est mal passé mais ce sont de Brits qui les ont foutu dehors.
En Inde, en Égypte ca ne s’est pas très bien finit.
En Inde, ils se sont surtout massacrés entre hindous et musulmans.
Les Anglais n’ont pas commis de génocides là-bas…
Et quand ils ont inventé les camps de concentration, c’était pour y enfermer… des blancs. Et protestants, en plus.
C’était pendant la guerre des Boers (prononcez bour), Mitch pourrait vous détailler ça…
Ce qui nous ramène au point de départ de la discussion : les Brits sont perfides, sournois et fourbes (en plus d’être protestants)
… et surtout, surtout homosexuels ! 😉
Au temps pour moi, j’avions oublié.
En même temps les Brits ont la plupart du temps massacré les autochtones pour les remplacer par de Brits. Ça aide.
Alors que les Français eux, non. Comme enseigné autrefois chez Ed du temps des boomers (plus maintenant on est d’accord) la colonisation grançaise était faite d’amour de son prochain et basée sur l’éducation des populations locales (les sénégalais sont par exemple des descendants des Gaulois) alors que la colonisation Brit était très mal et basée sur le massacre. On vous a gavé de conneries de tout temps. Vos dirigeants seront cons de ne pas le faire, ça marche remarquablement bien. Les messages changent … mais pas les grands principes.
On ne bous a pas gavés de conneries Mitch, c’est juste le manque d’esprit qui trique ! 😉
Quand l’Algerie a eu l’indépendance il restait plus d’autochtones qu’en Australie ou aux US.
Approche simpliste et binaire. Ed? Les gentils et les méchants. Comme d’hab!
La grande différence c’est que dans les colonies Francaises les population locales étaient très largement plus nombreuses que les arrivants. Par exemple en 1960 il y avait un rapport 9 entre les Muzzs et les Français en Algérie.
Si tu veux prendre un exemple similaire aux aborigènes en Australe il y a la Nvelle Calédonie (nombre de Kanaks très largement supérieur à leur nombre après l’arrivée des Français). En Guianne des ethnies entières comme les Arawak et les Caribs ont disparu décimé par des maladies apportées par les Français.
Bref, penser que les gentils français ont colonisé pour apprendre aux locaux et que les méchants Brits se goinfraient est … comment dire … On va dire que c’est la fOte de Ed. Et je persiste: on vous raconte vraiment de la merde et le pire c’est que ça imprime. Vos dirigeants seraient cons de s’en priver.
En Nouvelle-Calédonie, j’avais lu un article en 1987 dans les Nouvelles Calédoniennes lorsque j’y séjournerais qui rappelait les, termes d’un rapport envoyé à Paris par le haut-commissaire mis en place par Napoléon 3 au début de la présence française. Ce haut-fonctionnaire faisait un exposé très administratif de la situation. Il y rappelait qu’il y avait sur place une population aborigène qu’il estimait à environ 40 000 personnes. De son point de vue, il y avait deux choix possibles : un, on élimine et on se débarrasse du problème, ou deux, on garde mais on aura des problèmes dans un futur lointain.
Quand les français sont arrivés en Algérie, il n’y avait presque personne. Juste quelques ports pour le trafic d’esclaves. C’est pour cela qu’on a envahi d’ailleurs, pour stopper le trafic.
La forte population d’Algérie, c’est parce qu’ils se sont beaucoup reproduits depuis.
@Cerf d
Parce qu’au Nigeria ou au Kenya n’en restait plus ?
Comparons ce qui est comparable…
Mitch, la colonisation française s’est épanouie dans la deuxième moitié du XIXème siècle essentiellement sous l’impulsion de la gauche républicaine qui voulait apporter les lumières aux races inférieurs (dixit Jules Ferry : politis.fr/articles/2020/07/deboulonnable-jules-ferry-civiliser-les-races-inferieures-42104/). On ne massacre pas, ou très modérément, ceux que l’on veut « élever ».
C’est anticonstitutionnel mais avec le Mignon, il faut s’attendre à tout.
tout va bien en France : youtube.com/watch?v=wIqGFIfRHRE
At a loss for words …
You don’t know the affair ! 🙂
Les faits sont simples: votre maison est squattée, c’est à dire occupée ILLEGALEMENT, et cette justice de m… leur donne tous les droits et, pour le propriétaire le seul droit de pleurer.
Je comprends parfaitement ceux qui paient des gros bras pour mettre dehors ces délinquants.
Je précise que je ne regarde jamais CNews ni aucune autre chaîne d’ailleurs : youtu.be/gUQFtg8K1sU?
pourquoi préciser ? c’est plutôt un titre de gloire de regarder cette chaîne
Comme je n’ai plus la TV depuis bien longtemps, est-ce que CNews est vraiment dissidente, ou alors c’est juste parce qu’il y a Pascal Praud – que je n’appellerais même pas un dissident, mais juste un journaleux qui a décidé d’occuper une niche marketing, tout en sachant très bien jusqu’où il peut aller : pour l’avoir entendu pendant le covid, je n’ai jamais eu l’impression qu’il était de la dimension d’un Tucker Carlson, par exemple.
A-t-on, sur cette chaine, des analyses dissidentes sur d’autres sujets, comme la guerre en Ukraine, ou s’agit-il uniquement de quelques émissions où on se fait plaisir en disant deux ou trois horreurs, noyées dans des heures de discours bien conformes ?
Même Philippe de Villiers connait très bien les endroits où il ne faut pas mettre les pieds ?
Bref, j’ai des doutes. Des gros doutes.
regarde sur YouTube, pas mal d’émissions sont en partenariat avec Europe 1, comme ça tu pourras te faire une idée, au lieu de dénigrer par réflexe. Le succès de ces médias, et la colère du pouvoir à leur égard est, pour moi, un signe, qu’ils dérangent.
Je ne dénigre pas, je me demande juste si ce n’est qu’un vernis, ou bien si vraiment, toutes les émissions sont dissidentes.
C’est Philou qui a raison sur le coup. Vous n’aimez pas CNews? Consolez-vous en vous disant qu’au moins vous ne le payez pas.
CNews a au moins le grand mérite d’être un voix différente et de latter ce crétin de Mignon et son équipe de clowns. Dans cet univers policé, le simple fait qu’ils emmerdent la caste est une bonne chose.
Ils ne cochent pas toutes vos cases? Ben regardez le Sévice publique de la Pravda alors. Même si vous ne regarder pas le Sévice Public et que vous n’avez pas de TV vous allez le payer et en plus ils vous insultent. Et que faites-vous? vous lattez Cnews. Effectivement ca parait être un réflexe logique et naturel 😀
« Le succès de ces médias, et la colère du pouvoir à leur égard est, pour moi, un signe, qu’ils dérangent. »
Il y a là deux sujets très différents.
Le succès est à considérer par rapport à la concurrence. Il faut dire que ça aide 😉
Et la « colère » est assez organisée, un peu comme la rencontre fortuite du poudré avec Méchancon à Marseille fût-un temps, quand le leader minimo a oublié illico ses animosités, tout comme son compère.
J’irais encore plus loin, pour évoquer le point de vue de RW de chez JM, qui parle d’une opposition contrôlée (opinion que je ne partage pas en totalité).
le succès est dû à leur ligne éditoriale, aux sujets traités avec lesquels le public se sent en phase, et qui ne sont pas ou peu traités par la concurrence. Ce succès montre les échecs de Macron et lui donne des boutons, d’où cette envie maladive de museler ces médias qui le contrarient. Je ne sais pas si tu as suivi, mais on parle d’un référé pour qu’un juge décide si une information est bonne ou pas …
C’est pas tous les jours mais +1 Philou.
– CNews les fait chier. C’est bon à prendre
– Ils lattent le Mignon et son équipe de cinglés. C’est aussi bon à prendre
– Ils traitent de sujets comme l’immigration qui sont taboos ailleurs
– et enfin ils ne me coûtent pas rond
NB: je ne regarde jamais la TV française et ce n’est pas incompatible avec ce que j’ai écris.
Effectivement, si ça les fait vraiment chier…
Mais je voulais juste relativiser : dans un pays où les élites considèrent que la pose d’une crèche ou le fait de souhaiter un joyeux Noël est un acte terroriste, la barre reste quand même assez basse.
Faut les laisser faire, plus ça avance et plus ils s’enfoncent.
CNews, est la chaine de la droite française atlantiste, pro-Ukrainienne et pro-Israélienne.
Le 27 mai dernier durant le gala de la Dispora Defense Force israélienne (DDF), Laurence Ferrari a reçu un prix aux Justes récompensant son fervent soutien à Israël et à la diaspora juive sur CNews. Face à elle, Benjamin Netanyahou a félicité la ligne éditoriale des médias du Groupe Bolloré (CNews, Europe 1), co-financés par la banque Rothschild.
L’avocat de Philippe de Villiers, G.W. Goldnadel est le porte-voix du CRIF et du Likoud en France, il intervient sur la chaine presque quotidiennement aux côtés de Pascal Praud. Ce dernier a passé vingt années sur TF1 en tant que chroniqueur sportif spécialisé dans le football. On peut citer Pierre Desproges à son sujet qui disait que « la valeur du QI d’un journaliste sportif n’atteint que rarement celle de sa température anale. »
pro-Israël peut-être mais pas pro-ukro !
et avec un prénom pareil, vous devriez être aux anges !!!
Parce que les nombreux israéliens qui s’opposent à Netanyahou comme la député Naama Lazimi sont aux anges ? Que dire alors de l’écrivain israélien Michel Warchawski parlant de crime contre l’humanité à Gaza. De même que les rescapés d’Auschwitz Hajo Meyer ou le Dr Shakak qui traitaient les sionistes révisionnistes de criminels nazis. D’ailleurs, « Judéo-nazi » est un néologisme dont la paternité revient au très respecté philosophe et moraliste israélien Yeshayahou Leibowitz (1903-1994).
CPB33 adepte de la pensée unique bien bétonnée, à l’instar d’un militant d’extrême gauche et de son déni du réel. Blanc bonnet/bonnet rouge !
Les sionistes révisionnistes sont d’authentiques fascistes.
bonjour les amalgames (apanage justement des gauchos)
Marrant, Simon, vous tombez exactement dans les travers que vous dénoncez, en considérant que toute personne qui n’est pas d’accord avec votre point de vue ferait mieux de se taire car niant le réel…
J’aurais tendance à diagnostiquer un syndrome de gauchisme. Vous devriez consulter.
@Simon
C’est marrant, il n’y a pas d’opposition dans la population palestinienne à Abbas (en Cisjordanie) ou au Hamas (au Gaza).
Ils doivent donc avoir raison sur toute la ligne, d’après votre logique.
Sinon, je crois que vous avez oublié de rappeler la position de Shlomo Sand.
Pour CNews la guerre a commencé avec l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 22 février 2022. Ils se gardent bien de rappeler qu’entre mars 2014 et février 2022, les attaques des forces ukrainiennes sur le Donbass ont fait 14 000 morts (dont 3000 civils) et 21 000 blessés. Sans oublier le non respect des accords de Minsk II, comme l’ont reconnu Angela Merkel et François Hollande, à cause de l’opposition de l’Ukraine à accorder une autonomie politique aux régions séparatistes russophones.
Vincent Hervouet en a parlé régulièrement.
Et oui, il y a des chaînes publiques de gauche (lefigaro.fr/medias/pluralisme-l-arcom-inflige-un-camouflet-a-rsf-et-a-france-2-face-a-cnews-20251128) et des chaînes privées de droite. Où est le problème ?
Déjà, « chaine » de « droite », ça ne devrait pas exister!
Point!
Privée ou pas.
Toutafé ! C’est une atteinte à la démocratie, namého !
si j’étais le gouvernement, je te nationaliserait ça fissa, et je t’enverrai les mécontents ramasser des patates dans les champs, comme chez Mao ! 😉
Obligatoirement privée !!! Évidemment d’émettre !!!
« CNews, est la chaine de la droite française atlantiste, pro-Ukrainienne et pro-Israélienne. »
CNews = ne pas oublier son ancien journaleux Zemmour, lui aussi faisant partie du peuple élu, avec sa compagne Sarah Knafo.
Je ne peux pas les supporter rien qu’en les lisant, alors à les écouter, je suis certaine que j’aurais la nausée.
mais ils sont à la mode, comme Cnews, d’ailleurs;
mais bon, n’ayant pas de TV et n’écoutant pas la radio, je ne risque pas de me rendre malade.
pardonnez moi, mais je suis sidéré et gêné par les « procès en juiverie » faits à CNews. Qu’on n’aime pas la chaîne en argumentant sur son ton, sa ligne éditoriale, les commentaires sur l’actualité de tel ou tel présentateur, c’est une chose, ça relève de l’appréciation personnelle, mais là …
Pareil, certes, on peut critiquer Israël comme on veut, et être en profond désaccord quant à sa politique vis-à-vis du Hamas, mais là, ça devient n’importe quoi.
Et hélas, ça a tendance à devenir une généralité chez beaucoup de dissidents, de reprendre des arguments assez fatigant sur la « juiverie internationale », comme au temps de Drumont.
Et encore, lui, il n’a jamais préconisé de s’en débarrasser physiquement comme je le lis hélas de plus en plus souvent, avec une grande décontraction le plus souvent.
Mais là mais là quoi ? … On peut estimer que le judaïsme est néfaste
« On peut estimer que le judaïsme est néfaste »
Absolument. Ça fait même partie des droits de l’homme les plus basiques.
Il y a visiblement confusion entre judaïsme (la religion) et le sionisme (courant de pensée politique : wikipedia.org/wiki/Sionisme).
Les actions conduites par Israël* peuvent être critiquées comme celles de n’importe quel autre état mais de plus en plus, je sens une confusion malsaine entre les deux termes qui flirte bien souvent avec de l’antisémitisme à la Drumond.
*Pour moi, l’actuel premier ministre est lancé dans une fuite en avant suite au procès en corruption qu’il affronte : msn.com/fr-fr/actualite/france/israël-benyamin-netanyahu-demande-une-grâce-présidentielle-dans-son-procès-pour-corruption/ar-AA1RqA6v
euh, je ne connais pas le dossier, mais je me souviens que Trump était poursuivi pour 94 chefs d’accusation …
Je te remets le titre de l’article au cas où tu ne l’aurais pas lu : « Israël: Benyamin Netanyahu demande une grâce présidentielle dans son procès pour corruption ».
tu l’as lu au moins, l’article ? « Benyamin Netanyahu, toujours en plein procès, n’y reconnaît aucune culpabilité. » puis « cette grâce présidentielle « permettrait de réparer les divisions entre les différentes parties du peuple et d’apaiser les tensions ». Aucun jugement n’ayant été rendu, il est présumé innocent, non ? ou bien, il est forcément coupable, parce que d’abord, il est juif, c’est une circonstance aggravante, et puis Gaza etc , comme on le lit de plus en plus souvent ici ?
Sans déconner, tu ne t’arranges pas sur ce genre de sujet. On n’en a rien à foutre. Je rapporte simplement un contexte.
Tout est dans ton commentaire : quand on écrit « Pour moi, l’actuel premier ministre est lancé dans une fuite en avant suite au procès en corruption qu’il affronte » ça présume la culpabilité, sinon, il n’aurait pas besoin de fuite en avant pour y échapper, et la demande de grâce telle que présentée, en apparait comme la confirmation.
Le titre de l’article de MSN est trompeur, car il laisse croire que Netanyahu est aux abois, et que la grâce présidentielle est sa seule chance d’échapper à la prison.
@major à 16h24 : c’est toute la politique d’Israël : toute critique à l’égard de l’état israélien est qualifiée par celui-ci d’antisémitisme.
De même qu’en se présentant comme l’état du peuple juif et prétendant avoir le monopole de la parole des juifs, la confusion voulue devient inévitable avec tout ce que cela peut entraîner…
C’est possible, mais quand je vois la virulence de pas mal de commentaires sur certains canaux ou blogs que je suis depuis le covid, j’ai souvent beaucoup de mal à faire la différence entre cet antisionisme et de l’antisémitisme du niveau protocole des sages de Sion.
A noter que je ne me sens pas vraiment en phase avec ce que fait Netanyaou, qui est en train de foutre un bordel noir, et rend de plus en plus compliqué la possiblité d’une paix durable dans la région.
Bon, en même temps, négocier avec des gens qui maintiennent mordicus que leur plan est de vous éliminer, je reconnais que c’est complexe.
C’est hélas une tendance assez importante.
En 2010, Netanyahou déclarait que l’antisionisme était de l’antisémitisme. Heureusement, Daniel Barenboïm : « Beaucoup de gens pensent que critiquer le gouvernement israélien, c’est être antisémite. Cela n’a rien à voir ».
Quelques livres qu’on peut lire sur ce thème : Philippe Simonnot « Le Siècle Balfour ».
Shlomo Sand, « Comment le peuple juif fut inventé ». Du même : « Comment j’ai cessé d’être juif ».
Consulter Wiki à propos du règne de Louis XIV ou de la population de la Bessarabie peut être utile. Le questionner à propos de quoi que ce soit qui touche la judéité est… comment dire ?
Là comme sur la toile en général, les gardiens du temple veillent.
@RPA
Assez d’accord avec le fait qu’il fallait distinguer l’antisionisme de l’antisémitisme, et depuis un bon moment.
Mes remarques portent précisément sur le fait que cest ça qui a changé depuis le 7 octobre : l’antisémitisme débridé s’est répandu avec une ampleur que je ne lui avait pas connue depuis longtemps. Jadis, on entendait quelques hurluberlus comme Soral (et je ne mets pas Dieudonné dans le lot, d’ailleurs) vitupérer contre le « peuple élu », mais maintenant, on en est revenu à ce que je n’oserais pas appeler ici aux HLPSDNH… et comme par hasard, ce sont bien les voix de gauche que j’entends dans ce registre.
Cette idée du « peuple élu » porte en elle tous les malheurs qui lui sont tombés dessus. Le judaïsme, et en général les monothéismes (à un moindre degré, le christianisme, monothéisme ambigu), sont comme le disait Nietzsche dans « Le gai savoir », « le plus grand danger de l’humanité ».
Tout dépend ce que l’on entend par « peuple élu ». Quand tu entends ce qu’en dit Ben Gvir… plus ce que l’on voit à Gaza, mis sur les réseaux sociaux par les soldats de Tsahal eux-mêmes, cela finit par donner la nausée et poser question sur la nature du judaïsme que revendiquent les politiques israéliens au pouvoir et la majorité des israéliens… Une vraie folie aux conséquences dramatiquement incalculables…
Que penserait Jean-Paul II s’il était encore en vie, lui qui a grandit dans un village majoritairement juif en Pologne et donc les connaissait très bien (il parlait couramment le yiddish).
Comme disait l’autre (quizz) : » Un , ça va , c’est quand il y en a plusieurs … «
+1000 – Il y a tant à dire avec le Sévice Publique …
« G.W. Goldnadel est le porte-voix du CRIF »
C’est une blague ??? Je l’ai entendu plus d’une fois les critiquer de façon acerbe…
pas la peine de répondre à un troll (de drame !)
Praud est intime avec le mignon.
Affaire suivante.
Je l’ai trouvé très ambigu pendant le covid, et ça reste une tache indélébile.
Maintenant je reconnais que je suis assez psychorigide sur ce point : tout journaliste un peu en vue, qui n’a pas démissionné, ou n’a pas été viré à l’époque devrait en répondre un jour devant la justice, avec la potence à la clé pour certains d’entre eux.
Admettons que la justice soit un peu plus clémente avec Praud, vu qu’il a essayé de se rattrapé par la suite.
Ils s’en battent les couilles que des milliers de personnes meurent tous les jours sur le front, ils s’en mettent plein les fouilles et vivent leur meilleure vie. Et si on envoie des dizaines de milliers de Français mourir en Ukraine pour que la fête continue, ils vont applaudir.
Le jour où la guerre s’achève, la seule place où ils pourront exercer leurs talents sera le trottoir : il leur faudra faire des vraies pipes à de vrais clients. Beaucoup risquent cependant de devoir sucer de vrais pissenlits.
Trouve des rediff des émissions de Christine Kelly par exemple.
mais personne ici ne regarde cette chaîne d’extrême droite qui ne fait que de la propagande ! comme tous bons citoyens, sous la houlette de notre pasteur préféré, nous ne regardons que les chaînes autorisées du service public, le seul dont l’information est contrôlée et « lab – Elysée » !
Oh, Philou, quel talent!!
merci, vous êtes trop indulgente … 😉
Vous avez omis le « 1 fois » qui sied si bien à vos commentaires, de temps en temps, Pheldge…
pas de « 1 fois » car il répondait au Major dont la belgitude n’est pas démontrée pour l’instant !
en effet, pour répondre à Dame BXL* j’aurais dû écrire « vous êtes trop indulgente, une fois »
*BXL c’est signé …
faut arrêter de l’encourager !!
Oui!
Des « officiels » pourraient s’en inspirer!
Même si je ne pense pas que ça va changer quoi que ce soit dans son attitude 😉
plaît-il mon brave ?
Y’avait une époque où tu ne recevais pas autant d’encouragements, ça t’a pas empêché de continuer 😉
pffff … Baudelaire dit ça bien mieux que mézigue : 😉
« Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l’archer ;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l’empêchent de marcher. »
Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !
😀 😀
Satan ? tu cause de foot ? Satan l’arbitre ? 😉
Satan, file !!!!!!
Maint joyau dort enseveli
Dans les ténèbres et l’oubli ,
Bien loin des pioches et des sondes ;
Mainte fleur épanche à regret
Son parfum doux comme un secret
Dans les solitudes profondes .
Pour ceux qui le suivent sur Telegram, Éric Veraeghe vient de publier sur sa chaîne « Rester libre » une courte vidéo assez inquiétante quant aux mois à venir. Il y fait état d’une censure rampante et insidieuse qui se met progressivement en place sur les réseaux sociaux comme X ou YT et qui vise ouvertement à combattre les informations non-officielles en particulier sur la situation en Ukraine. Nos maîtres semblent déterminer à en découdre avec l’ours russe en 2029. À titre personnel, je cherche encore pour quelles raisons l’ours nous en voudrait ou représenterait une menace. Plus anecdotique, il confirme également que le départ d’Édouard Husson du CDS ne s’est pas fait gentiment. Il va d’ailleurs produire le 8 décembre prochain un document pris en AG où les motifs de la rupture seront publiés.
1) les européens n’ont pas d’armée à opposer aux russes et n’en auront pas d’ici 2029.
2) les russes continuent d’avancer en Ukraine, cela semble même s’accélérer.
3) les russes n’ont aucun intérêt à s’attaquer à l’Europe. En revanche, ils ont les moyens de répondre à toute provocation.
On attend toujours la somptueuse usine de drones que Renault devait construire en Ukraine.
Le budget augmenté des armées vient d’être recalé au parlement et c’est celui de 2023 qui sera reconduit.
Les fabricants d’armes français ne voient aucune commande arriver.
Franchement, vous iriez investir vos thunes pour répondre à une vague promesse de l’état français ?
Genre : installer de nouvelles chaînes de production pour honorer une superbe intention de commande d’une centaine de zings que vous peinez à fabriquer à trois bouts le mois moyen ?
il n’y a rien qu’un « grand emprunt défense » obligatoire pour les riches ne puisse financer … 😉
C’est aussi une lubie de nos très dispendieux énarques : penser qu’en refilant du pognon à des entreprises privées, elles vont mettre tout en œuvre pour mettre à bien un programme grotesque.
C’est oublier qu’il y a beaucoup d’ingrédients qui manquent pour se lancer dans un projet industriel.
Déjà trouver une vraie motivation, ce qui est impossible à faire dans un projet mouvant, changeant, variant au gré du vent des politiciens…
Dès lors que l’état fourre ses gros doigts dans un truc, ça foire. Faudrait peut-être un jour essayer de comprendre pourquoi.
Par contre, l’argent injecté finit toujours par être utilisé. Effet Cantillon garanti.
J’ai une théorie pour 2 de tes 3 points :
1) les européens n’ont pas d’armée à opposer aux russes et n’en auront pas d’ici 2029.
En effet, mais les US l’ont. L’ue veut simplement tenter de prendre le train en marche de la guerre et se placer pour récolter quelques miettes.
Mais pour ça, il faudra déclencher la guerre et la tenir, ce que seuls les US peuvent faire.
D’où ton point 3 :
3) les russes n’ont aucun intérêt à s’attaquer à l’Europe. En revanche, ils ont les moyens de répondre à toute provocation.
Qui arrivera des US… en 2030.
Je pensais au départ que ça viendrait de Russie, puisque 2030 est la date de fin de mandat de Poutine et que le gars qui arrivera derrière pourra être totalement taré.
Mais en fait ça viendra des US, puisque c’est aussi la date de fin de mandat de Trump.
2030, l’ue parie sur un retour des démocrates au pouvoir, eux sont de véritables va-t-en guerre. Ils feront tout pour la déclencher.
euh Trump est POTUS jusqu’au 22 janvier 2029 pas 2030
Exact, je me suis trompé d’un an.
Possible, mais l’eau doit encore couler sous les ponts d’ici là.
Il me semble que des changements majeurs sont en train de s’accélérer ces derniers temps dans l’organisation du monde.
Et surtout en 2030, l’Europe ne sera plus que l’ombre d’elle-même, et ça c’est une certitude.
@bob : les américains n’ont pas d’avantage d’armée à opposer aux russes.
Mais puisque le gonfleur d’hélices t’a dit que les armées européennes sont supérieures en nombre et en armement à l’armée russe.
Major, je ne connais pas les raisons du divorce, mais je trouve que se déchirer et régler ses comptes devant ses clients, ça n’est pas très glorieux – ça vaut pour les deux parties – et ça n’est pas bon pour l’image, surtout quand on veut passer pour un média sérieux.
Pour me faire une idée, il faudra connaitre le point de vue de EV, et puis, quelques jours après, la réponse – inévitable – d’Edouard Husson peu après…
Pas glorieux, effectivement…
Un seul des deux parlera de manière intelligible.
et voilà, c’est bien ce que dénonce le Major !
Vous avez tort, Célestin ! Quelquefois les raisons d’un divorce sont si honteuses qu’il devient scandaleux de les passer sous silence !
C’est en tous les cas ce qui s’est passé avec le CDS auquel j’ai été parmi les premières, si ce n’est la première, à résilier mon abonnement, sous les hurlements de certains commentateurs.
Je suis donc très heureuse d’apprendre la nouvelle tournure qu’ont pris les choses pour Eric Verhaeghe auquel je garde toute mon estime !
Je suis assez stupéfait de lire les polémiques qui entourent systématiquement le nom d’Éric Veraeghe sur ce blog. Comme si certains avaient des comptes personnels à régler. Je l’ai rencontré une fois. Il reste pour moi un politique qui agit en tant que tel. Ses propos ne sont pas dénués d’intérêt et la communication de cette information, les raisons de sa rupture avec Édouard Husson, n’avait pour but que de dissiper ou d’éclairer les lecteurs. J’apprécie aussi bien l’un que l’autre sans qu’aucun des deux ne soit un gourou en ce qui me concerne.
Mode ilien on:
Tu l’as rencontré une fois ?
Normal, c’est un Belge
Mode ilien off
😀
J’ai toujours trouvé Husson pertinent sur le conflit ukrainien ou proche-oriental et plus posé que EV qui a des points de vue intéressants.
En revanche, je suis toujours surpris de la violence d’EV quand il répond à une question qui ne lui convient pas dans les commentaires…
Je ne serais pas surpris par une querelle d’ego…
Pareil pour moi : EV est très souvent d’une violence, souvent teinté d’un mépris hautain, vis-à-vis de tous ceux qui ne sont pas d’accord à 100% avec lui. Je précise : je dis bien 100%.
J’ai toujours l’impression qu’il crache volontiers sur toute personne qui n’est d’accord qu’à 99%.
Bref, il n’a pas compris que pour être aimé, il faut être aimable.
J’ai toujours trouvé son libertarisme très étrange.
Comment ça?
Il transpire pas mal d’étatisme.
C’est un ex énarque qui n’a pas tout oublié de sa formation…
Si tu veux être aimé , t’as qu’à faire le trottoir !
un cri de détresse ? 😉
Ses propos ne sont pas dénués d’intérêt
Quand il arrive à articuler.
@Theo 8h37
Seulement l’étatisme ?
reconnaissez que quand on lave son linge sale devant ses clients, ça les choque et les fait fuir, et ça n’est jamais bon pour le business.
Pour des médias nouveaux, qui devaient casser la baraque, avouons que ça fait tache, et ça fait amateur.
A propos de la Russie, ce qui est stupéfiant, c’est que personne n’écoute Poutine. Au temps de l’URSS, la moindre parole d’un secrétaire du parti était longuement analysée par des kremlinologues avertis, alors qu’ils ne disaient rien d’intéressant. Maintenant que Poutine dit les choses telles qu’il les pense, explique pourquoi l’intervention russe s’appelle une opération militaire spéciale, quels sont les buts de cette opération, personne n’écoute, et on voit à longeur de journée des babillards américains, européens et l’ex-clown hyper-poudré raconter des choses que Poutine a depuis longtemps déclarées comme inacceptables. Comme c’est lui qui tient le flingue, on se perd en conjectures….
Parce que à l’époque il y avait des gens sérieux qui voulaient savoir quelle était la menace réelle.
Aujourd’hui, « ils » savent qu’il n’y a PAS de menace.
C’est juste du théatre pour manipuler et prendre encore plus de pouvoir et pouvoir encore museler une possible opposition.
Il y en a certainement qui font toujours ces analyses, mais de nos jours c’est dans un cadre (très) privé.
Comme pour d’autres sujets, d’ailleurs…
Le débat contradictoire a fichu le camp, c’est ça le vrai souci.
Meuh non, c’est parce qu’ils ont cessé d’être communistes. Avant ils avaient toujours raison. Et quand ils avaient tort, se référer à l’article 1.
– L’EU et consort ne veulent PAS faire la guerre à la Russie.
– Ils veulent présenter la Russie comme un ogre méchant qui va manger les bébés encore pire que els capitalistes!
? Pourquoi?
+ Pour justifier:
/ la censure / la diabolisation d’opposants politiques / occuper les temps de cerveau contre la Russie au lieu de parler de la situation soscio-ethno-économique / Tenter de diminuer le chômage en employant des gens sous les drapeaux ou à faire des armes
.
Et toutes les dérives encore pire complotisto-reptiloïdes.
.
Avez-vous remarqué que l’oMicron, lors de son blabla sur l’armée, n’a pas été entouré de diversité ethnique mais uniquement de bon français blancs?
Si j’aitais vraiment amphibio-théoricien (Ben oui, y’a pas que des reptiles ici bas (ou sous la planète)), je dirais qu’une petite guerre serait parfaite pour envoyer surtout les blancs, ceux que tout empêche de faire des enfants mais qui ne disparaissent pas assez vite, se faire tuer.
Tiens, ça me fait penser à ce discours de Bill Gate durant lequel il explique qu’il faut dépeupler, par les vaccin ou la guerre (entre autre), ou à ce livre de Schwab expliquant qu’il faut diminuer la population, en commençant par les blancs car ce sont les gens qui ont le plus tendance à se révolter.
Mais c’est sûrement des hallucinations…
Vous avez oublié la raison première, l’UE veut son armée, et pour que l’UE ait une armée il faut que la France remette le feu nucléaire à l’UE, et par voie de conséquence que l’UE devienne membre permanant du conseil de sécurité des nations unies c’est ça le but.
Voici une hypothèse des plus plausibles.
Il y a de ça, mais je crains que s’ils veulent absolument une armée européenne, c’est moins pour se protéger de la Russie que pour avoir une force capable d’intervenir partout sur le territoire de l’UE en cas de dérapages ou d’émeutes.
Nul doute que des soudards bulgares ou estoniens tireront sur la foule sans aucun état d’âme sur le sol français, par exemple, pour protéger le régime en place.
Je verrai plutôt une force armée qui permettrait à Bruxelles de peser sur le monde. Utopique pour moi vu le naufrage actuel de l’UE.
Je verrai plutôt une force armée qui permettrait à Bruxelles d’asseoir définitivement sont pouvoir sur les états membres de l’UE!
L’UE a un hymne, une monnaie, il lui faut une armée pour pouvoir lever l’impôt.
C’est là que je suis plutôt satisfait des résultats du wokisme, qui n’a pas que des inconvénients.
En effet, les dirigeants allemands retrouvent leurs petits travers, ceux qui consistent à vouloir conquérir le monde non par le soft power comme les US, mais par des panzers.
Mais avec des Allemands honteux de ce qu’ils sont, qui se sont teint les cheveux en bleu, et qui voient les Turcs, les Albanais, les Syriens et les Afghans comme des chances pour l’Allemagne, leur voie vers leur rédemption, on devrait être tranquille pour encore au moins une génération.
Vive le wokisme, du moins pour nos ennemis séculaires (pareil pour les Brits).
Mais pas de ça chez nous. D’ailleurs comparativement aux pays du nord, la greffe prend mal par ici.
la greffe prend mal par ici
J’aimerai partager ton optimisme Pierre. Quand on voit la composition de l’AN et son cortège de cinglés, ca laisse songeur.
Quand à la greffe, celle qui prend remarquablement ici c’est le socialisme. Pas sur que ce soit plus glorieux.
D’accord pour la greffe du socialisme, mais pour le wokisme, dès que tu quittes le milieu des universités et écoles de commerce, et tous les bullshit jobbers, ça ne prend pas. Ça fait marrer tout le monde dans les campagnes.
Ce qui n’est pas le cas dans les pays du nord.
@Pierre 82, 22h08
Les campagnes se vident d’autochtones remplacés par des cheveux bleus.
Donc, elles ne comptent pas.
A noter que la greffe ne prend pas non plus parmi les sectateurs à Momo qui, eux, se multiplient comme le chiendent…
Bien sûr, c’est la situation de maintien de « l’ordre » idéale : les forces de police ne comprennent pas la langue des civils à mater.
Le transfert de l’arme nucléaire à l’UE signifie des ogives déployées en Pologne. La France sera vitrifiée avant que les missiles soient chargés sur les camions.
Le mignon souhaite notre mort et fera tout pour y arriver.
Devant l’islamisation de la France, parfois je me dis que perdre le contrôle des nukes au profit de l’Europe serait pas plus mal.
Mais le mieux serait quand de ne pas perdre le contrôle tout court.
@MadeInCH : je crois aussi fermement à cette possibilité.
La preuve nous est venue des USA. Dès lors que le pouvoir a cessé de dénigrer les mâles blancs conservateurs, l’armée a recommencé à recruter. Ce sont les seuls qui sont en mesure de s’engager pour le pays, les autres ne s’engageant que pour leur tribu.
parce que l’Europe (Bruxelles) n’est pas islamisée ?
Globalement, pas autant que la France, non.
Il y a des pays qui ont « le Feu » ( en particulier l’Inde ) sans être permanents du conseil . Les 4 autres ne voteront jamais pour l’ UE
Je suis bien d’accord, ca ressemble a ca.
En toute franchise, le truc a bien marche avec l’URSS avant.
Pourquoi se priver d’un tour de manege supplementaire ?
Un sentiment de guerre paraît indispensable au Poudré pour planquer toutes les misères de ses huit années de pouvoir sous le tapis (de bombes ?)
ça va pas si mal!
La France est 24ème sur 150 dans le classement de la sécurité et stabilité
https://www.henleyglobal.com/publications/global-investment-risk-and-resilience-index
.
Note: J’aime bian la 1ère place.
Je suis étonné de voir la 25 ème place.
La russie est à la 69ème place (Habeas? Avez-vous touché à un truc??)
ça va pas si mal!
La France est 24ème sur 150 dans le classement de la sécurité et stabilité
https:/ /www.henleyglobal.com/publications/global-investment-risk-and-resilience-index
.
Note: J’aime bian la 1ère place.
Je suis étonné de voir la 25 ème place.
La russie est à la 69ème place (Habeas? Avez-vous touché à un truc??)
Ça laisse 126 places à conquérir. Il faut y croire.
Vous aimez bien la première place, MadeInCH ? Rien de nouveau sous le soleil, en 1940 Hitler l’aimait bien aussi !
Vous êtes exactement comme Hitler! C’est exactement comme lui que vous respirez de l’air!!!!!!
Et il buvait du cafe au petit dejeuner aussi.
Dingue ca comme coincidence.
Toutes les ‘tites bites sont nazis !
Ah, ben, alors ça va. J’en suis pas un.
HS avec Franjo : youtube.com/watch?v=ijI2ZvQGi_o
Pas mal.
Il y a une Tranche de Vie de Lauzier sur le sujet.
La police belge raid le bureau de Kaja Kallas pour fraude et souspsons se detournement via Tallin comme prévu. Le regime de kiev va faire s’effondrer l’UE. Merci qui ?
Calme-toi, Spirou. On n’y est pas encore. Respire bien.
Si le calme se mesurait en terme de frénésie de posts tu ferais de l’hypertension
Il se dit sur les Reseaux de Reinformation Reptiliens que Trump aurait decide de faire le menage apres que son plan de paix numero 27 ait ete refuse.
Je suis un peu sceptique. Je ne suis pas sur que Trump controle bien tous les acteurs impliques dans cette guerre.
Comme d’habitude avec les infos RRR, j’attend de voir ce qui decante …
Toujours compliqué de gérer une défaite (comme dit Todd).
Completement HS mais les fetes arrivent.
Savez vous qu’on peut faire des gambas Thermidor ?
On fait sauter les gambas avec un filet d’huile d’olive. Poivre sel puis on flambe au cognac. Il faut les peler.
On reserve.
On prepare un roux d’oignons, que l’on deglace au vin blanc avant d’ajouter parmesan hache et moutarde de dijon.
On peut servir dans de petites terrines. Deux ou trois gambas recouvertes de la sauce. On gratine le tout au four. On peut rajouter un peu de parmesan avant de gratiner.
C’est roboratif et legendaire.
Variante: on peut faire une pate brisee mi farine mi parmesan avec moult poudre d’ail et faire de petites quiches avec gambas et sauce par dessus.
Ça peut être bon. Je mettrai plutôt de la moutarde à l’ancienne ou bien une moutarde parfumée.
Be en fait pas la peine pour le moutarde parfumee car le gout se combine entierement avec le parmesan gratine et les oignons. Moutarde a l’ancienne pour la texture, d’accord.
HS: pour parler de choses plus consensuelles alors que la pleine Lune approche, voici le cambriolage chez Flamby :
youtube.com/shorts/fgs1x1YSulI
J’ai lu ça par ailleurs, et il parait que ce n’est même pas un gag.
cambriolé par des CPF « non, non, il n’y a pas de lien entre délinquance et immigration » vlan dans tes gencives le bouffon ! 😉
Par contre pour la caste l’enquête devrait aller plutôt vite et les moyens qui faut mobilisés, je n’ai pas de doute la dessus.
ça y est, les deux mecs sont écroués, apparemment c’était pas des flèches …
lefigaro.fr/faits-divers/objets-voles-faille-de-securite-profil-des-mis-en-cause-ce-que-l-on-sait-du-cambriolage-chez-francois-hollande-20251202
pour rebondir en humour :
bvoltaire.fr/satire-a-vue-cambriolage-chez-hollande-les-monte-en-lair-etaient-algeriens/
c’est ce que sous entendait mon 2 décembre 2025, 19 h 46 ci dessus … 😉
Tu es un incompris !
un incompris ! il me semble que Pheldge est loin d’être atteint de verticalité contrariée ?
Et ce k semble pas être un coup des Russkofs ! A moins bien entendu, d’avoir inverti de paisibles CpF…
Qu’est-ce qui te fait dire que ces Algériens n’ont pas été payés par Poutine pour commettre ce crime de lèse-majesté de s’en prendre à un ancien président.
Il a essayé de se venger, c’est une évidence.
Oui, l’Algérie entretient des relations étroites avec la Russie. Ça se tient.
Ce dépend comment est dosée la moutarde. Mais spontanément je choisirai une moutarde fine. C’est pas plutôt une béchamel pour adoucir ??
Une cuiller a soupe pour deux de parmesan rape et un oignon.
Oui je suis aussi alle vers la moutarde fine. Elle disparait completement dans la sauce, ce qui donne le cote legendaire a la sauce.
Une béchamel classique avec beaucoup de muscade et une cuillère à soupe de vinaigre de Banyuls , mmmmh!
Le Mignon rétropédale : actu.orange.fr/politique/polemique-autour-de-la-labellisation-des-medias-emmanuel-macron-se-defend-d-avoir-envisage-la-creation-d-un-ministere-de-la-verite-magic-CNT000002lZt0B.html
‘Mignon’ et ‘rétropédale’ dans la même phrase. Can’t unsee….
C’était un sentiment de ministère de la vérité, voilà tout.
Et ce type est président ?
S’il avait été assuré de la majorité des 3/5e au Congrès, il serait déjà President for Life
Le Poudré continue son floutage d’Hegel….
Si ça se réduit à ce niveau lamentable, le présenter comme un Mozart de la phynance était vraiment hyper-démesuré…
La tête que font les services dans les chancelleries quand ils lisent les rapports des ambassadeurs sur ces galejades !
aumilieuduvillage.eklablog.com/2025/12/qi.html
QI de 89 !!!
C’est plutôt cohérent…
Plus c’est gros … (voir head fucking!)
Le pôvre ! On ne l’a pas compris…
Moi je ne comprends que la version de Mozinor ! 😀
« PROMPTITUBE (je soumets des vieux discours de Macron a l’IA SUNO) »
youtu.be/alqxs3drkso
hein ? comment ? « prends mon p’tit tube » ?
Si ces chiffres sont exacts, c’est préoccupant et illustre parfaitement l’autre versant du billet:
contrepoints.org/effondrement-des-exportations-agricoles-francaises/
La France doit être la vitrine de la grande réinitialisation, le village Potemkine du tiers monde. Pauvres mais tellement heureux.
la destruction socialo/écologiste fonctionne bien !