Enfin, les Français ont été entendus ! Et c’est par la voix de leur inestimable Président, Emmanuel Macron, que la nouvelle a été rendue publique dans une joie et une allégresse visible de toute la classe dirigeante française : la Commission européenne vient de confirmer la possibilité pour les États membres d’interdire les réseaux sociaux sous un certain âge ! Youpi !
Pas de doute, comme le dit l’actuel locataire de l’Élysée, c’est une véritable victoire pour ce qu’il présente être « la protection de nos enfants » (enfin, les nôtres, pas les siens puisqu’il n’en a pas – et ce n’est pas un hasard). Assurant dans la foulée que « la France sera au rendez-vous », Macron semble donc frétiller à l’idée qu’un contrôle strict va être mis en place sur internet (et, par voie de conséquence, sur les réseaux sociaux – ça tombe bien, non ?).
La nouvelle semble d’importance puisqu’avec Macron, c’est toute la médiocratie qui s’est réveillée en pleine frétillance : allumée comme un jukebox de bar-PMU des années 70, Cunégonde Valérie Hayer s’est fendu de l’un de ces tweets inénarrables dans lequel elle se réjouit donc de la prochaine interdiction des réseaux sociaux au moins de 15 ans poussée tant par la France de Macron qu’au niveau européen :
Passons bien vite sur l’aspect technique de cette interdiction dont on attend avec gourmandise la mise en place pratique. Entre l’usage évident, simple et déjà démocratisé d’un VPN qui rendra une bonne partie de ces mesures parfaitement caduques, il apparaît assez clair que n’importe quel gamin accèdera à internet au travers d’appareils qui seront, plus que probablement, enregistrés au nom de leurs parents.
Il est dès lors évident que toute contrainte qui se voudrait efficace devra reposer sur les adultes, les parents ou tuteurs des enfants prétendument ciblés ici : ce seront ces adultes qui devront autoriser ou non l’accès, ce seront ces adultes qui seront rendus responsables en cas d’infraction – pensez « amendes » comme pour HADOPI jadis mais en plus complexe et plus futile – et ce seront ces adultes qui, très concrètement, subiront les emmerdements qui vont être mis en place pour faire mine de sauver les enfants des horreurs des intertubes.
L’idée que les problèmes observés – enfants qui accèdent à des ressources pour adultes sur internet, harcèlement en ligne, etc. – pourrait provenir d’un abandon de la responsabilité parentale au profit de l’État ne semble effleurer personne : d’une part, cela irait contre le discours dominant qui fait des enfant la propriété de l’État du berceau au cercueil pour en faire de bons citoyens formatés et obéissants. D’autre part, cela reviendrait à rappeler leur responsabilité aux parents, effort supplémentaire rarement compatible avec le besoin d’un électeur-contribuable mou et docile.
La suite est évidente : on va devoir pister les adultes !
On commence d’ailleurs à entrevoir les contours de ce qui va se mettre très concrètement en place : moyennant l’utilisation imposée et pas du tout intrusive d’une identité numérique délivrée par une instance de l’État – qui ne coûtera pas trop cher, rassurez-vous – les individus pourront (ou pas) accéder à certaines ressources sur internet.
Apparemment, un projet pilote incluant la France, l’Espagne, l’Italie, le Danemark et la Grèce va être lancé prochainement avant que son application à l’ensemble de l’Europe ne soit proposée pour fin 2026 et rassurez-vous, aucune fuite de données des tierces parties qui vérifieront les âges ou stockeront ces identités numériques n’aura jamais lieu : tout a été pensé et taillé comme la plupart des autres projets informatiques gérés par les États.
Bien sûr, cette étape ne sera pas la dernière puisqu’avec quelques technologies simples (VPN notamment), l’ensemble de ces barrières sera contourné rapidement. En toute bonne logique, l’Europe, cornaquée par la France, réclamera l’interdiction de ces outils.
La différence avec ce qui se passe en Chine, derrière le Great Firewall, ne sera alors même plus marginale mais ne déclenchera aucune prise de conscience : ceux qui ne veulent pas comprendre ne comprendront pas qu’il s’agit bel et bien de censurer les intertubes et notamment les réseaux sociaux, tant ces derniers permettent d’échapper au matraquage propagandiste des médias traditionnels.
Chaque mois qui passe est l’occasion pour les dirigeants actuels, notamment en France, d’ajouter de nouvelles contraintes à la liberté d’expression, et toutes vont dans le même sens : tout est fait pour enfin faire cesser l’expression d’opinion – notamment politiques – dissidentes.
La caste politique actuellement au pouvoir en Europe a compris qu’étiqueter leurs opposants avec des qualificatifs aussi infâmants que possibles (nazis, fascistes, racistes, extrémistes, complotistes, pro-Poutine et j’en passe) fonctionne de moins en moins bien : petit-à-petit, les peuples maltraités, insultés par leurs dirigeants, finissent par ne plus porter attention à ces stigmatisations qui ne marchent que par ostracisation notamment dans les médias traditionnels, qui, bien malheureusement pour la caste dirigeante, perdent leur pouvoir au profit d’internet et notamment des réseaux sociaux.
L’attaque de ces réseaux est donc logique, tout comme l’interdiction des partis qui se lèvent contre les narratifs officiels : judiciarisation politique contre le Marine Le Pen en France, interdiction pure et simple ou détournée pour l’AfD en Allemagne, ostracisation d’Orban, … les exemples abondent.
L’Union européenne et la France sombrent dans la dictature. Oh, on n’y est pas encore évidemment, mais on s’y coule doucement, petit-à-petit comme on rentre dans une mer trop froide, un pied après l’autre, lentement, jusqu’aux genoux d’abord, puis plus haut jusqu’enfin au nombril où, à ce moment, on se décide à rentrer tout entier ; le pays n’en est peut-être qu’aux genoux, encore qu’avec la période COVID, il a largement mouillé les cuisses, pour ensuite se dire qu’après tout, il était encore trop tôt et reculer un peu.
Mais avec les dernières décisions et projets de lois de plus en plus consternants dont ces colonnes se faisaient l’écho récemment, avec ces dernières déclarations, avec ces dernières expérimentations, avec la pénalisation de l’enquête sur X – tellement réalisée à charge que la direction de la plateforme s’est fendue d’un communiqué à ce sujet – et cette volonté d’en finir avec des réseaux sociaux ouverts à tous sans le contrôle du Grand Frère État, comment ne pas voir la trajectoire prise ?
On se rassurera en se disant que la France est devenue la dictature la plus démocratique du monde.
Tant qu’on est pas encore en Corée du Nord
juste en Corée de l’Ouest
Liberté d’expression très cadrée et encadrée…
C’est moi ou ça fait 2-0 cette semaine ?
Et encore, pour l’instant il ne doit pas monter en haut du menhir…
Le maire de Carnac n’y est pour rien dans l’affaire. L’ancien était à l’affût, prêt à laver l’affront de lundi, mais ce fut peine perdue… il faut qu’il se rende à l’évidence, tel un vieux lion, son temps de gloire et de force s’en est allé…
c’est pas fini vos z-enfantillages ? 😉
Revenons donc aux choses sérieuses, comme par exemple le contrat SG.
Et sinon, pour interdire les réseaux sociaux aux gamins qui y ont déjà goûté, faudra prévoir des cliniques pour les syndromes de sevrage…
Une commission, un numéro vert, etc.
une petite commission ? c’est l’immixtion impossible
une grosse commission ? on est déjà dans la merde
numéro vert : youtube.com/watch?v=xayLqnjnD9Q
Et parallèlement à cette volonté de censure des réseaux sociaux, le pouvoir actuel laisse le service public déverser des fake news et de la propagande gauchiste tous azimuts, qu’il s’agisse du prétendu génocide à Gaza, de la loi Duplomb ou de la politique ultra-libérale (lol) de Micron. Liste non exhaustive bien sûr.
Impressionnant !
Les demeurés qui nous gouvernent ne se rendent même pas compte que le service public les hait (comme il hait une majorité de Français).
Vous avez correctement placé en tête la cible de la censure . Il ne se passe strictement rien à Gaza , la preuve : il n’y a pas de témoin .
Oui, des millions (que dis-je ? des milliards) de morts dans le silence assourdissant de tous les médias et de tous les gouvernements, c’est absolument insupportable !
d’ailleurs où enterre-t’on les survivants qui sont morts sur la frontière ? 🙂
Si vous êtes curieux , qu’est ce qui vous empêche d’aller visiter l’endroit ?
@ durru 23 juillet 2025, 11 h 11 min
Non seulement il s’agit d’un génocide, mais aussi d’une famine organisée. Résultat, une fois génocidés ils crèvent de faim. 😀
@ Blondin 23 juillet 2025, 9 h 14 min
Il y a les bonnes fake news et les mauvaises fake news. Par exemple, quand la Sardine tweete qu’il fait 60°C à Madrid, c’est une bonne fake piece of news. C’est pourtant pas difficile à comprendre…
Rôhh, bravo pour le « pièce of news »! Ca me rappelle un truc pas vieux, hier, je crois!
Y a-t-il un seul pays au monde où la liberté d’expression est réelle et totale?
Perso, je n’en connais aucun.
C’est un peu comme le communisme ou le libéralisme : c’est rarement total, n’est-ce pas. Mais ce n’est pas le sujet ici.
« C’est un peu comme le communisme ou le libéralisme : c’est rarement total »
D’ailleurs le communisme total n’a jamais été essayé, si ça trouve il fonctionne…
Si, un peu quand même… Mais face à son insolente réussite les faux communistes d’à côté sont venus arrêter l’expérience.
@ durru 23 juillet 2025, 11 h 46 min
Il y a eu sabotage ? Je comprends mieux…
C’est en france que le degré de liberté d’expression est le plus élevé.
Simplement, attention à ce que vous exprimez.
A titre perso, j’échange volontiers cette liberté d’expression contre la liberté de parole (et la carte d’électeur contre le permis de port d’arme).
aux USA, la liberté d’expression est assurée par le 1er amendement; of course, après il peut y avoir des procès en diffamation mais c’est un autre problème
Non, c’est le freedom of speech, pas la liberté d’expression.
Il y a eu un cas il y a peu : un crétin a cramé la Tesla d’un quidam parce qu’il estime que Musk est un facho.
Il peut s’exprimer en parlant, mais pas s’exprimer en cramant une caisse. Il s’est fait serrer.
En france, tu crames la voiture de quelqu’un marqué par la doxa, c’est bien. Par contre, douter du réchaufmik en public, c’est le début des emmerdes.
Cramer une caisse, c’est attenter à la propriété privée, normal que ça ne passe pas…
En france, tout dépend de qui crame la caisse, et pourquoi.
Et à qui appartient la caisse.
par contre larguer une caisse, c’est inoffensif, ou presque … 😉
Pour l’instant c’est de l’échappement libre. Ca pourrait ne pas durer
Oui, bientôt un compteur de méthane au fion avec la taxe qui va bien.
t’y connais rien, ton truc c’est trop compliqué : une taxe forfaitaire avec un barème progressif par tranche de poids, comme l’IRPP : 10 % par mois jusqu’à 75 kg 20 % de 75 à 85, puis 30 % de 85 à 95 et enfin 45 % au delà.
Par exemple pour moi qui fais 78 kg ça ferait 7.5 + 0.6 = 8.1 € /mois soit 97.2 €/an 😉
@ Pheldge 23 juillet 2025, 14 h 38 min
C’est profondément inégalitaire ton système, les consommateurs réguliers de faillots et de choux sont injustement favorisés.
C’est discriminatoire envers les Alsaciens et les Roumains, ça ! Pour les Toulousains, n’en parlons plus…
@ durru 23 juillet 2025, 14 h 52 min
Pis à moi on m’a toujours appris le principe du pollueur-payeur… t’as loufé, tu raques.
Que la liberté d’expression soit tempérée par la diffamation est complètement normal pour un libéral.
Ça oblige juste les gens normalement constitués à ne pas raconter n’importe quoi sur n’importe qui, sans pour autant les empêcher de l’ouvrir.
Votre liberté ne peut jamais être totale puisqu’ elle doit composer avec celles des Autres.
Vous êtes également restreints par les lois physiques qui vous gouvernent implacablement, quel que soit votre avis personnel sur celles-ci.
Comme par exemple le réchaufmik, qui est une loi physique inébranlable, et contre laquelle il doit être illégal de déblatérer…
Sinon c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Si on commence à remettre la Science et le Consensus en doute…
En revanche sur les néonicotinoides, on peut s’asseoir allègrement sur l’avis de scientifiques.
oui mécépapareil
L’avis personnel, bien sûr. Mais les lois, elles se votent, non ? C’est bien ce qu’on observe…
Mais cassez-vous de ce pays de malade!
Enfin je dis ça mais avec les traîtres à la nation qu’on a de notre côté, on ne va pas tarder à suivre…
Ne jamais oublier que, pour la Hyène, le problème majeur de l’UE, avant la guerre, avant l’effondrement économique, c’est la « lutte contre la désinformation » (en novlangue à la 1984), c’est à dire la lutte contre la vérité en langage normal.
Selon JF Revel, le socialo-communisme ne peut être que l’empire du mensonge puisqu’ il se révèle *toujours* incapable d’assurer dans une durée convenable, une fois le pillage de l’existant réalisé, ses promesses délirantes d’eldorado économique.
On en est quand même au point ou il faut changer les mots pour parler des problèmes…
Maintenant la « protection » et l’enrôlement des ptits n’enfants…
Tout va bien.
novlangue, et angsoc. On trouve le mode d’emploi dans le petit guide à l’usage des dictateurs et des républicains démocrates : 1984
à une époque, on amenait les petits Pheldge à la fête de l’Huma….
bvoltaire.fr/les-insouminots-lfi-initie-les-enfants-a-son-catechisme-politique/
Formatage idéologique total, mais pas étonnant finalement. On dirait certains programmes de l’EN
En revanche, je note que le dernier atelier est une initiation à la boxe. Si certains avaient encore des doutes sur le caractère intrinsèquement violent de LFI….
Je ne sais pas si vous pourrez accéder au post (je ne suis plus sur Linkedin mais j’ai pu le lire) : linkedin.com/posts/fabrice-guerault-892a75b3_microsoft-face-au-s%C3%A9nat-laveu-qui-fait-activity-7353326695547826176-aOkd
Ce qui y est dit résonne bien avec le texte de ce jour. On nous prend vraiment pour des c…
Mais seuls les cons se lissent prendre aussi longtemps pour des cons !
se laissent prendre
A la fois, quel est le pourcentage d’européens qui considère que cette identité numérique est un véritable piège dont les européens auront énormément de mal à sortir? l’immense majorité répète les Pravdas et est convaincue que ce sera ‘plus pratique’.
Même remarque avec la monnaie numérique et même remarque avec quasi tout.
Bien sur il y des 5ième colonne, mais ca pèse combien? 5% 10%? J’en viens à espérer la faillite rapide, qui apparaît comme le seul moyen de faire un ‘reset’, mais avec l’immense risque d’avoir du super lourd post ‘reset’, comme toutes les périodes dans l’histoire qui les ont suivi.
Pour voir ce que peut donner un super lourd post « reset », regarde la chute de l’Empire Romain…
La révolution française, Octobre 17, etc, etc … c’est clair qu’il ne faut pas s’attendre à mieux mais cela parait hélas être le chemin tout pavé vers ce qui attend certains pays européens, avec l’état grançais dans le role de la locomotive 🙁
C’est le sursaut, le régime se durcit parce qu’il va crever. Il n’a déjà plus les moyens de sa politique.
N’est pas la Chine qui veut.
l’article est là : clubic.com/actualite-573438-microsoft-face-au-senat-l-aveu-qui-fait-vaciller-la-souverainete-numerique-francaise.html
Mais bon, le danger c’est les Russes dixit le cema…
« puis plus haut jusqu’enfin au nombril »… ne parlons pas des couilles, cela fait longtemps que les français n’en ont plus.
Définition de « VPN » pour l’Etat : « Voiture Pas Nuisible ».
HS mais la dernière de l’Europe : insolentiae.com/leurope-veut-obliger-les-loueurs-de-voitures-a-ne-louer-que-des-voitures-electriques/
Hier, je suis allé chez mon concessionnaire Peugeot. Très importante concession, elle tourne m’a dit mon interlocuteur essentiellement grâce à l’activité garage avec notamment en ce moment, beaucoup de rappel (airbag, etc,…). Vente de voiture en berne et surtout pas l’électrique dont personne ne veut.
Pas surpris. La marché automobile du neuf est une catastrophe créé de toute pièce par les tarés en europe. A aucun moment ces débiles sont capables de se poser quelques questions élémentaires. Ils font comment les gars dans leur appartement pour recharger leur voiture électrique? ils tirent une rallonge depuis leur balcon? c’est tellement évident que le marché de la voiture électrique est un marché limité et qu’il est déjà à saturation. Dit autrement, ceux pour qui l’électrique pouvait convenir ont déjà fait le saut, et les autres ne le feront pas plus maintenant qu’avant. Si dans l’équation on y integre le prix délirant des voitures électriques, le calcul est vite fait: un truc qui ne répond pas aux besoins pour une immense majorité de personnes et/ou qui est trop cher eu égard du salaire de la population assassinée de taxes.
tu veux dire qu’ils n’ont pas l’électricité à tous les étages ?
😉
@ Mitch 23 juillet 2025, 10 h 56 min
« Dit autrement, ceux pour qui l’électrique pouvait convenir ont déjà fait le saut, et les autres ne le feront pas plus maintenant qu’avant »
C’est même pire que ça, il y a une part non négligeable de la clientèle qui est passée à l’électrique et qui déclare le regretter.
Il y aura toujours des candidats aux Darwin Awards.
Un clic sur le site renault.fr – à titre d’exemple.
R5 électrique à partir de 24 K
Clio thermique à partir de 16 K
Tout est dit.
Le patron de Herz Teutonie qui avait cru intelligent de ne plus se doter qu’en véhicules électriques, l’a payé de sa place, ce désamour constatable et avéré de la clientèle. Outre le fait que ensuite, se débarrasser de ces véhicules en occasions n’a pas été vraiment facile.
On m’a confirmé hier que personne ne veut une électrique d’occasion…
Déjà moi, j’aurais du mal à accepter un VE neuf, mais alors d’occasion, n’en parlons même pas…
C’est vouloir payer pour pouvoir ranger une bombe incendiaire dans son garage…
Les Teutons font rarement les choses à moitié, ça serait comme une apostasie…
Pheldge va pouvoir s’arrondir sa (prochaine) retraite !
youtube.com/watch?v=Dm74QO5DNpo
Je ne vois qu’un solution : Delenda Parigo.
Il n’y a plus rien à sauver.
ah, voilà un propos haineux qu’il convient de signaler, allez hop, et trente deniers dans la popoche 😀 😀
En complément du billet du jour et quand bien même cela a déjà été évoqué ici : a-droite-fierement.fr/orwell-1984-cest-la-macronie-daujourdhui/
en tout cas, nous allons avoir un « Hollywood-sur-Marne »….
universfreebox.com/article/584466/xavier-niel-veut-revolutionner-la-production-audiovisuelle-avec-louverture-fin-2026-du-plus-grand-pole-cinematographique-francais
@ CPB33 23 juillet 2025, 12 h 08 min
Enfin. Le cinéma français mériterait bien ça.
Pour voir ce genre de film : youtube.com/shorts/z8H-IHMni9M?
à noter que c’est sur l’ancienne BA112 !!
Besson a déjà eu cette idée il y a 30 ans.
avec le succès qu’on sait :
leparisien.fr/seine-saint-denis-93/80-ans-du-parisien-a-saint-denis-le-destin-contrarie-de-la-cite-du-cinema-de-luc-besson-21-08-2024-VW56I5LNJBCZ3LXHCJIKNXSACY.php
Il ne reprendrait pas le projet de Luc Besson qui voulait créer un Hollywood grançais ?
On a failli avoir un Hollywood sur Marne. Au début du XXème siècle avec Méliès.
La guerre de 14 a balayé tout ça.
Suicide de l’Europe acte 1.
La programmation des films cette semaine à la tv a suscité chez moi quelques réflexions: Lundi soir était programmé le film connu avec Jean Gabin « Les grandes familles ». Le film met en scène un capitaine d’industrie joué par Gabin qui règne en autocrate sur son empire et date de 1958, époque où il est sensé se dérouler. Hier soir, c’était le tour du film de Philippe Labro, « La crime », qui est une sorte de thriller politico-financier typique des années 80. Le film a surtout marqué par la présence de deux très belles actrices.
Dans le premier, on voit le personnage de Gabin diriger ses affaires et rencontrer de ci, de là des ministres auxquels il demande ou rend service entre gens du même monde, typique de la IVème république agonisant. Dans le second, un ministre, joué par Jean-Louis Trintignant est soupçonné de malversations et se suicide pour échapper au scandale. En 1980, généralement les ministres en vu avaient tous fait la guerre plutôt dans la résistance et, malgré les oppositions politiques, il en était resté quelque chose et ce suicide s’inscrit avec ce passé en toile de fond. Dans les deux cas, ces ministres, de par leur position, sont entourés de respect voire de flagornerie mais ils sont reconnus à travers leur poste comme des individus à respecter.
En 2025, les paradigmes ont complètement changé. Qui accorderait un simple regard aux pignoufs, dont on ignore souvent le nom et la fonction, qui s’agitent au sein du gouvernement ? Non pas qu’ils ne soient jamais sollicités mais ils n’inspirent plus aucun respect et le bilan catastrophique de leur action plaide quotidiennement en leur défaveur.
A noter aussi – clin d’oeil involontaire de la programmation – que l’action des Grandes Familles tourne beaucoup autour d’une sucrerie en Picardie.
Donc à la culture de betteraves.
Mais personne aujourd’hui ne se suicidera pour avoir torpillé un projet industriel.
Il est certain que surveiller, réguler et ponctionner les solvables est plus aisé et rémunérateur que de stigmatiser la délinquance prompte à s’enflammer au contact des boutiques Gucci ou des installations agricoles.
Oui, les enfants doivent être protégés des écrans qu’il faudra naturellement remiser sous clef avec les couteaux, les fourchettes, les tailles haies, les tournevis et les enveloppes aux bords tranchants. Et puis il serait dommage que nos bambins soient influencés par autre chose que l’étrouducation inclusive et solidaire, qu’à la majorité, ils se posent des questions gênantes sur la pertinence d’aller ramper dans des tranchées slaves pour défendre la démo-crassie otanienne.
Comme pour défendre la planète, le souffriremsemble, la santé mentale des morveux (hors période covid), et un tas d’autres impératifs de l’agenda Young Fuckers, il s’avère nécessaire d’étouffer les esprits chagrins sous du lourd con-sans-suce et une taxation punitive à tendance calabraise. Bien sûr, ces mesures ne sont valables, une fois de plus, que pour du solvable de souche qui sera prié de ne pas trop la ramener avec des propos d’estrême drouâte qui remettraient en cause la pertinence d’une solidarité morale et financière, en échange d’une cravate mexicaine (pratique semi-chirurgicale consistant à pratiquer une ouverture dans la gorge d’un mécréant pour astucieusement y faire sortir la langue).
Les français (mais pas que), se sont construit un petit enfer sur mesure, chaque vote ajoutant une nouvelle brique pour sceller les fenêtres, les gonds de la porte étant rouillés depuis longtemps par de la corrosion socialiste.
J’adore votre version du consensus!
Rôhh, bravo pour le « pièce of news »! Ca me rappelle un truc pas vieux, hier, je crois!
je préfère la cravate de notaire à celle mexicaine
Un fair divers, une loi : rtl.fr/actu/politique/une-mesure-de-bon-sens-l-ancien-ministre-de-la-sante-frederic-valletoux-veut-imposer-des-visites-medicales-aux-conducteurs-7900525263
Il peut nous foutre la paix, non ?
Le surmulot âgé est demandé au parloir, le surmulot âgé svp ! 😀
Venant des mêmes qui ont imposé des injections expérimentales au pays entier, ça ne manque pas de sel. D’autant plus que l’accidentologie routière est en baisse constante
Grace aux radars, fait-il le rappeler 😀
Major, à rapprocher de ton post de 12h13
valletoux, on se rappelle du nom et de la fonction.
Donc ce n’est pas un simple regard qu’on voudrait lui accorder, mais bien lui balancer la totalité de la cabane de jardin (non déclarée) sur le coin de la quiche !
C’est pour ça qu’ils on peut-être tendance à chercher l’anonymat.
Imagine :
– Bonjour, je suis véran, votre nouveau voisin
– vous prendrez bien un coup de grodouze ?
qu’ils ONT
@ bob razovski 23 juillet 2025, 13 h 24 min
« Bonjour, je suis véran, votre nouveau voisin »
Aucun risque, ces gens là ne se mélangent pas à la plèbe, ils vivent entre eux dans leur ghetto parisien.
et ce sera bien sûr lié au montant de l’assurance….
Le CT des conducteurs finira bien par être instauré, tellement il représente une future manne financière accessoire garnie de taxounettes.
Et il suivra, à n’en pas douter, le même parcours que le CT voitures qui avait aussi commencé toit doucement en nombre de points de contrôles pour en être maintenant à plus du double initial.
Le seul ennui est qu’il s’applique en principe aux vieux qui, pour l’instant, sont les gardiens du temple de Flop Joene et consorts et cela limite la vitesse d’exécution. Donc, commençons une préparation
d’artilleriedes esprits qui pourra toujours servir la cause.Je plussoie.
L’expression est toujours libre, le citoyen ne l’est pas.
A la différence des démocraties de l’Antiquité, les esclaves et les citoyens sont un même groupe.
Grosse différence : aujourd’hui, leur servitude est volontaire. Ils votent.
Tiens, encore un truc : lemediaen442.fr/la-loi-gayssot-a-fait-taire-tous-les-historiens-larticle-4-fera-taire-tous-les-scientifiques/
askvera.org/
Le cauchemar du « fact-checking » en version IA
Ja tout sa fa faire un peau pshiiiîît !
Ca me fait penser à cette petit histoire familliale.
1940 – 1944 en Lorraine, mon Grand-père, Allemand, pourtant né dans la même ville que mon Père, Français est Bürgermeister de la ville et encarté au parti nazi. Comprenez qu’il ne se sent pas spécialement Allemand, il a tout essayé pour avoir la nationalité française mais le délirium administratif sévit déjà outrageusement à cette époque. Pour qu’un homme devienne français il DOIT faire le service militaire, mais il est catégorique refusé au service militaire car il est handicapé d’une main qui a été écrasée alors qu’il travaillait dans une usine de munitions (pour l’armée française) !
Nein streng absolut definitiv unmöglich!!
Il est donc allemand, ce qui lui a vallu ainsi qu’à sa femme (française) et son fils (mon Papa français), d’être emprisonnés depuis 1939 dans les geolles françaises à Metz. Et oui, les allemands nés sur le sol français sont des espions, donc en prison … jusqu’à ce que l’armée allemande les libère 😀
Le Gauleiters (responsable du parti nazi), pragmatique lui a dit « vous être Allemand donc je vous nomme maire de votre ville ».
Tout cela bien sur n’est pas écrit dans les livres d’histoire officielle.
Et bien le soir venu, Grand-père, Grand-mère et mon Papa qui a 10 ans écoutent … Radio Londre pour avoir les infos. Les vraies car à part les illuminés, tout le monde sait bien que les officielles sont de la propagande. Ils écoutent Radio Londre avec le fiston malgré le risque, sachant que c’est strictement interdit et que tu es fusillé si on te prend à faire cela !